06/05/2017
Saint-Dié-des-Vosges : véhicules anciens et de prestige

06:48 Publié dans A découvrir tout près, sortir... |
Imprimer |
Facebook |
03/05/2017
Élections présidentielles : Message de Mgr Berthet
À l’approche du second tour de l’élection présidentielle, Mgr Didier Berthet a souhaité s’exprimer auprès des chrétiens et citoyens vosgiens. Une prise de parole qui s’associe aux déclarations de la Conférence des Évêques de France : Élections présidentielles : L'Église redit son rôle
VOTER, C’EST ESPÉRER
Nous le savons, il n’y a pas de parti chrétien, de programme chrétien, de candidat chrétien. Mais il y a des principes fondamentaux, tirés du message évangélique, qui doivent nous aider à discerner, et qui sont encore rappelés par notre Conférence des évêques en ces temps d’élection. Plus encore, il y a l’espérance qui est la marque de fabrique des chrétiens et devrait toujours inspirer notre manière d’envisager la vie des personnes et de la société.
Dans les tout prochains scrutins, le simple fait de voter sera d’abord un refus du désabusement et du désengagement citoyen, un acte de foi dans la vitalité possible de notre démocratie.
Mais notre espérance ne s’arrête pas là ; il me semble qu’elle peut s’incarner dans une confiance réaliste et créative en l’avenir de notre société. Notre pays peut mieux se mobiliser pour relever positivement le défi de la mondialisation et de la construction européenne et y trouver un espace de développement. La France peut faire vivre ensemble des citoyens d’origines bien diverses en ne reniant rien de ses racines ni de son identité profonde. Notre société doit encore être fière d’être juste et généreuse, attentive aux plus pauvres, à ceux qui sont socialement marginalisés, mais aussi aux vies les plus fragiles, de la naissance à la mort. Nous devons refuser résolument de fermer notre porte à ceux qui ne savent plus où vivre, tout en maintenant fermement les exigences d’une vraie intégration.
En tant que chrétien, pasteur et citoyen, j’ose poser ces actes d’espérance, en souhaitant qu’ils inspirent l’expression de notre devoir civique.
+ Didier Berthet, évêque de Saint-Dié
Laval sur Vologne : insciptions à l'école
Les inscriptions des enfants à l’école de Laval sur Vologne pour la rentrée de septembre 2017 auront lieu en mairie mardi 9 mai de 16h à 18h 30. A cette occasion, les parents et les enfants pourront visiter l’école et rencontrer les enseignantes.
Documents à fournir :
-
Livret de famille
-
Carnet de santé (vaccinations à jour)
-
Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité
-
Pour les extérieurs : dérogation scolaire dûment signée par le maire de la commune d’origine
-
Le certificat de radiation si l’enfant a été scolarisé dans une autre école
08:29 Publié dans Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
Brouvelieures : inscriptions à l'école
Les inscriptions à l'école du RPI Brouvelieures/Domfaing pour la rentrée 2017-2018 sont à réaliser en mairie jusqu'au au 31 mai 2017
Se munir :
-
Du livret de Famille
-
Du carnet de vaccinations à jour
-
Du certificat de radiation dans le cas d’un changement d’école (autres que Brouvelieures et Domfaing)
08:23 Publié dans Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal
Pour lire le compte rendu de la séance du conseil municipal du 14 avril 2017, cliquez sur le lien ci dessous :
08:09 Publié dans Conseils municipaux, com. communes |
Imprimer |
Facebook |
02/05/2017
Bruyères : décès de Madame Françoise Freminet
Maxime FREMINET : son époux
Ludovic FREMINET
Alexandre FREMINET : ses fils
Victor ; Nathan ; Amélie ; Bérénice : ses petits-enfants
Ses soeurs
Ont la douleur de vous faire part du décès de
Madame Françoise FREMINET, née DEMANGE
Survenu le 29 avril 2017 à l’âge de 70 ans.
Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 6 mai 2017 à 14h00 en l’église de BRUYÈRES
L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis faire-part.
La famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine
22:20 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements |
Imprimer |
Facebook |
Les Rouges-Eaux : les noces d'or de Bernadette et Étienne
Dernièrement, Étienne et Bernadette Rivat entourés de leurs enfants, de leurs 17 petits enfants, de leur arrière petit fils, de membres la famille et d'amis célébraient 50 ans de mariage.

Ce fut un moment précieux dont chacun se souviendra
06:36 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mercredi 29 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 29 avril est le 119e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 246 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 10e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du râteau (l'outil de jardinage). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1914 : un brevet d’invention est accordé à Gideon Sundbäck pour la fermeture à glissière ou fermeture éclair. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée du souvenir dédiée à toutes les victimes de la guerre chimique. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale de la danse ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Sainte Catherine de Sienne ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Pluie de saint-Hugues [1er avril] à sainte-Sophie [25 mai], remplit les granges et les barils. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















VOTER, C’EST ESPÉRER