Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2017

Bruyères : décès de Monsieur Pierre Lévêque

Marie Odile Lévêque et Michel Mathieu

Véronique Tisserand et Dominique, ses filles

Albin, Éloïse, Marceau, ses petits enfants

Ses arrière-petites-filles

Ses soeurs, son frère, belle-soeur et beaux-frères

Les familles Lévêque, Mathieu, Tisserand, Lamoise

Ainsi que toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                             Monsieur Pierre Lévêque

                             survenu à l'âge de 81 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 13 février 2017 à 14 h 30 en l'église de Champ le Duc

Suivies de l'inhumation au cimetière communal

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine

Monsieur Pierre Lévêque repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

 

Biffontaine : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 25 janvier cliquez sur le lien ci dessous :

Conseil municipal Biffontaine.doc

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 27 janvier, cliquez sur le lien ci dessous :

Conseil municipal du 27 janvier à Laval sur Vologne.pdf

Fays : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

CR réunion CM du 27 janvier 2017.pdf

 

Saint-Dié-des-Vosges : Communiqué de Gilles Fumey

725396197.jpgLe Festival International de Géographie, créé en 1990, est géré par son association de développement (ADFIG) que j’ai l’honneur de présider, en lien étroit avec la ville de Saint-Dié, ses personnels et ses habitants.
En 2016, le thème du FIG « Un monde qui va plus vite ? » était un pari, peu évident au premier abord, répondant à cette question pressante de tout un chacun, d’un sentiment d’accélération du temps qui change notre perception de l’espace. Même si ce défi a été « balancé » par l’accueil de la Belgique, pays voisin avec lequel la ville entretient des relations grâce au jumelage.

Des avis recueillis et des constats concernant la fréquentation, le FIG a été un succès, perçu comme tel par la municipalité, les habitants, les édiles, malgré les inévitables petits couacs dans ce genre d’événement.
En créant un salon de la BD, une déclinaison Junior de notre festival et en accueillant de très nombreux Belges, nous avons certainement été un peu victimes de notre succès. Le montant des dépenses a été plus important que prévu. Dans le même temps, nous avons des partenaires qui se sont désistés. Le résultat financier n’est donc pas à la hauteur de nos espérances. Dans le passé, il est arrivé que des dérapages aient lieu et des solutions ont toujours pu être trouvées.

La direction scientifique a tenu, non sans mal, mais intellectuellement avec succès, son pari d’un FIG exigeant mais riche pour les géographes présents. Les conférences ont été très appréciées et il faut rendre hommage à l’immense travail qui a été fourni pour cette édition. La nouvelle direction qui prend les rênes du FIG 2017 a changé de génération, et agira à sa manière. A nous de lui faire confiance et de l’accompagner dans ses choix tout en veillant à ce qu’elle œuvre pour un festival qui soit à la fois populaire et exigeant.

Le thème proposé « Territoires humains, mondes animaux » permettra cette année d’ouvrir de vastes débats, qui causeront au public particulièrement intéressé par ces liens entre l’Homme, l’animal et les territoires. Nous accueillerons comme pays invité l’Afrique du Sud et devrions garantir le dépaysement.

Notre volonté commune est de faire du FIG un événement scientifique et populaire. C’est avec de solides atouts que nous continuons l’aventure du FIG, mais il ne faut nous voiler la face devant les difficultés à surmonter. Chacun peut, à sa place, contribuer à ce qu’elles n’obèrent pas le très beau succès qu’est le FIG.

C’est en ce sens qu’à l’avance, je remercie tous ceux qui nous aident dans cette tâche exaltante pour la région et pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges

Gilles FUMEY, Président de l’ADFIG

 

Bruyères :rappel, centre aéré pour les vacances de février

fusee-qui-decolle.gifL'ALSH de février organisé par le pôle sport animation jeunesse de la commune de Bruyères aura lieu du 13 au 17 février 12 avenue Chanzy.

Au programme: les aventuriers de l'espace : création d'une BD ou activités de pleine nature ou ateliers cuisine et patinage. Cet accueil concerne les enfants à partir de 5 ans.
S'adresser à la mairie  ou contacter Mme Hermon coordinatrice enfance-jeunesse Bruyères  au 06 76 94 75 74