Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2016

Grandvillers : repas du 11 Novembre

Après la Commémoration du 11 Novembre aux Monuments aux Morts, un repas a été servi à plus de 60 Anciens Combattants, leurs conjointes et invités.

AFN88600-11112016_repas.jpg

Monsieur le Maire Charles Schlachter et son épouse nous ont honorés de leur présence. Merci à toutes et à tous pour leur aide à la préparation de la salle.

MH.

Grandvillers : 11 Novembre et décoration

 Cérémonie du 11 Novembre aux monuments aux morts, et remise de décoration :

AFN88600-CCV_M-Huot-11112016.jpg

"La commémoration de l'Armistice 14/18 a réuni aux monuments aux morts de très nombreux habitants de Grandvillers, et cela malgré le temps couvert. En présence de Monsieur le Maire Charles Schlachter, de la Gendarmerie de Bruyères, des Anciens Combattants de l'UNC AFN de Grandvillers et environs, la Croix du Combattant Volontaire à été remise par le Président  André Lhomme à Michel Huot, Officier Marinier (R). La cérémonie à été suivie d'un vin d'honneur servi en mairie. "

MH.

08:29 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Collecte de Mémoires : Traces d'Histoire (suite) : 2/4. Résistance et représailles

Suite 2/4. Résistance et représailles

!cid_541259E3-65B3-45D2-A0AF-4F1C514F3BBF@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

12/11/2016

Bruyères : Chants et Musiques d'Irlande

!cid_A3D36BA0-037B-44DB-BAD7-8A2B718BFA13@lan.png

                                        Chants et Musiques d'Irlande 4 nov 2016

                                        Trio à cordes Biget, Lenoir, et Liénard

                                         Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

11/11/2016

Bruyères : donne un chaton

Chaton mâle, né le 25 août, propre, câlin, sevré près à entrer dans une une famille aimante.

IMG_5480.JPGIMG_5500.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Contact  Fabrice Sachot au  06 64 03 66 22.

09/11/2016

France : après l'élection américaine, communiqué de presse de M. Alain Juppé

Communiqué :

Le peuple américain s’est prononcé démocratiquement et je prends acte de sa décision souveraine.

Je veux ce matin adresser à M. Trump, qui aura demain la charge de conduire la démocratie américaine, un message fort, le message d’un pays ami du peuple américain. Le monde a besoin d’une démocratie américaine apaisée et qui contribue à l’équilibre du monde, aujourd’hui gravement menacé.

Il appartient désormais à M. Trump de définir les grandes lignes de sa politique internationale et les axes de son dialogue avec la France et l’Europe.

C’est à la France et à l’Europe de se mettre en situation de défendre leurs intérêts dans leur dialogue avec l’administration américaine.

Plus que jamais, les Français ont besoin d’une France forte et d’un Président de la République qui puisse être entendu et respecté par ses partenaires.

Plus que jamais, les Français ont besoin d’une Europe soudée, qui s’impose comme un interlocuteur des grands pôles du monde de demain.

Aux Français, je veux souligner tous les risques que la démagogie et l’extrémisme font courir à la démocratie et le caractère vital des choix qu’ils ont à faire.

Plus que jamais j’appelle au rassemblement et à la mobilisation tous ceux qui se font une « certaine idée » de la République et de la France.

Alain Juppé

18:11 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

07/11/2016

Le Boulay : décès de Madame Léona Didier

Monsieur Gilbert DIDIER : son époux

Jocelyne DURAND : sa fille et son compagnon, Antonio POMARIEGA

Grégory et Sandrine, Anne-Claire et Cédric : ses petits-enfants et leurs conjoints

Lilou, Gino, Marius : ses arrière-petits-enfants

Roland, Gaston et sa compagne Cécile, Roger et sa compagne Rose : ses frères

Josette : sa belle-soeur
Ses neveux et nièces,
Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                              Madame Léona Olga DIDIER née LAMBERT

                              Survenu le 6 novembre 2016 à l’âge de 94 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 10 Novembre 2016 à 14 heures en l’église de ST-JEAN-DU-MARCHE

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, cet avis de faire-part et de remerciements

Madame Léona Olga DIDIER repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères, la famille sera présente de 14h à 18h

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous

Compte rendu du conseil municipal du 10 octobre 2016.doc