Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2015

Saint-Dié-des-Vosges :«BAFA à zéro euro» : c’est parti !

 

Annoncée en mai, la première édition de l’opération «BAFA à zéro euro» a été lancée ce samedi 22 août 2015 au Palais Omnisports Joseph-Claudel, en présence du Maire David Valence.
Sur proposition du conseiller municipal Pierre Jeannel, la Ville a en effet décidé de prendre en charge les frais d’inscription de jeunes Déodatiens au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur pour l’animation en accueils collectifs de mineurs (BAFA). L’objectif est d’accompagner des Jeunes particulièrement volontaires dans leur démarche de solidarité (bénévolat), comme de donner un «coup de pouce» à ceux qui souhaitent travailler plus tard dans l’animation, voire la médiation.
De nombreux dossiers ont été reçus, mais les critères de sélection étaient précis : avoir plus de 17 ans, être Déodatien, faire preuve d’une motivation reconnue. 16 candidatures ont ainsi été retenues, au-delà des objectifs initiaux.

Bafa_1.jpg


La préparation au BAFA proprement dite comporte un stage théorique de 8 jours, un stage pratique de 14 jours et un stage de perfectionnement de 6 jours. Cette formation sera assurée par l’Association déodatienne Lor’Anim. En échange de l’effort financier consenti en leur faveur, les jeunes bénéficiaires prennent l’engagement d’effectuer leur stage pratique ainsi que 20 h de bénévolat au sein des services de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. En cas d’abandon de la formation, les frais d’inscription devront en être remboursés à la collectivité.
La Caisse d’allocations familiales (CAF) des Vosges soutient la Ville dans ce beau projet en faveur des Jeunes, et le Conseil départemental a fait connaître son intérêt pour l’initiative.

 

09:03 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook |

22/08/2015

Domfaing, Belmont, Vervezelle : vide-grenier

 

musique phonographe.jpgLa MJC de Domfaing, Belmont, Vervezelle organise son vide grenier annuel le 13 septembre 2015 à Belmont sur Buttant (au centre du village)
Tarif  2€ le ml (avec un minimum de 4ml)
Buvette et restauration rapide sur place.
Renseignements et réservations au 03.29.51.22.72 ou au 03.29.50.19.03
 

Bruyères : trouvé VTT

vtt 2.gifLa mairie a récupéré un VTT jaune et noir de marque RACEWAY trouvé rue Joffre.

08:21 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères, Laval sur Vologne : trouvé album mariage

Hou hou.gifIl a été retrouvé sur la commune de Laval sur Vologne un gros album de photos de mariage.

L'album attend ses propriétaires à la mairie de Bruyères 03.29.50.52.52

08:15 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook |

20/08/2015

Pierrepont sur Arentèle « Un pied devant l’autre » prépare sa 1ère marche populaire

 marcheurs.gifLes membres de l’association « Un pied devant l’autre » du village se réunissent régulièrement pour préparer leur 1ère marche populaire. 

Cette marche aura lieu le dimanche 6 septembre à partir de 9 h.

Après la reconnaissance du parcours d’une dizaine de km, les différents points de l’organisation ont été abordés. Un barbecue sera proposé à l’issue de la marche sur réservation. Des feuilles d’inscriptions seront distribuées dans les boites aux lettres du village et des environs. Pour plus d’infos, se connecter sur la page facebook de l’association « un pied devant l’autre » ou par tel au 06.15.86.30.83.

 

07:47 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Biffontaine, La Chapelle, Les Poulières : en vue de la rentrée des classes

danse.gifEn vue de la rentrée scolaire, les parents désirant inscrire leur enfant à la cantine ou à la garderie, sont invités à venir retirer un dossier d'inscription au siège du syndicat ( mairie de Biffontaine) les 19, 21, 25, 28 et 31 août entre 17 h 30 et 19 h 30
En outre, une vente de tickets de cantine aura lieu dans les locaux de la garderie le vendredi 27 août de 17 h 30 à 18 h 30.

07:38 Publié dans Infos rapides, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

17/08/2015

Bruyères : manque d''eau à Pointhaie, des mesures nécessaires

penurie-d-eau-940x705.jpgLes fortes chaleurs de cet été ont modifié l'équilibre écologique du grand étang de Pointhaie ayant pour conséquence la mort de poissons par asphyxie. Leur disparition a été constatée samedi matin.

Dès lors, des mesures ont été prises immédiatement en partenariat avec les services préfectoraux, la gendarmerie, les sapeurs pompiers et les services techniques municipaux.

Les actions se poursuivront cette semaine avec les services concernés afin de pallier au plus vite cette situation. 

 

12:29 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook |