13/04/2014
Un peu de musique !
Bruyères : Poules en goguette !
Peut-être décidées à s'en aller pondre dans tous les jardins bruyèrois, en commençant par celui des enfants, deux poules se baladent, mémères tranquilles. Ici sous l'oeil interloqué d'un chat, les deux gallinacés continuent leur bonhomme de chemin... en attendant Pâques.


09:39 Publié dans Animaux et coins de nature, Insolites |
Imprimer |
Facebook |
11/04/2014
Bruyères : le Printemps des mots pointe son nez
Une rencontre théâtrale entre les enfants de la classe de Yvoux et la classe des CE2 de l’École Jules Ferry dans le cadre du Printemps des Mots a offert une jolie introduction au Printemps des mots. Lundi 7 avril, les élèves de CE2 de Mme Benoit et Meur Mentrel sont allés à Biffontaine rencontrer les élèves de CE2 CM1 de Mme Robert. C’était en quelque sorte une mise en bouche avant le festin du 12 avril à Bruyères.
Les deux classes ont vécu une même démarche. Dans un premier temps des ateliers d’écriture avec Mme Vanhaeren et ensuite des ateliers de mise en voix des textes par M. Toussaint et M. Cabocel. Dans la salle Jeanne d’Arc, les deux classes ont pu pour la première fois se montrer mutuellement leur travail. Les enfants ont apprécié le travail de chacune des classes. Ils ont pu aussi expliquer, comparer les deux représentations.
Ce grand moment d’émotion pour les enfants est à partager à nouveau samedi 12 avril dans le cadre du Festival du Printemps des Mots.
08:11 Publié dans Actualités, Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
Saint-Dié-des-Vosges : David Valence, élu maire
Suite aux dernières élections en date, le nouveau conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges est constitué de la façon suivante :

Le maire : David Valence
Les adjoints
1- Bruno Toussaint, délégué aux affaires municipales, à la tranquillité publique, à la mémoire et au monde combattant
2- Claude Kiener, déléguée à l’urbanisme, aux parcs et jardins, aux jumelages et à la culture
3- Vincent Benoit, délégué au développement économique, au logement et aux questions intercommunales
4- Françoise Legrand, déléguée à la famille et aux affaires sociales, aux espaces agricoles et à la forêt
5- Jean-Paul Besombes, délégué aux finances, aux marchés publics et à l’état civil
6- Dominique Chobaut, déléguée aux affaires scolaires
7- Patrick Zanchetta, délégué à la jeunesse, à la vie associative et aux travaux
8- Caroline Privat, déléguée au tourisme
9- Marc Frison Roche, délégué à l’écologie et au développement durable
Adjoints de quartier
10- Nicolas Blosse, délégué aux quartiers villages, au budget et au sport
11- Marie-José Loudig, déléguée à l’animation centre-ville, aux commerces et à l’artisanat
Conseillers délégué auprès du maire
Mustapha Guglu, développement numérique et vie universitaire
Conseillers délégués auprès des adjoints
François Fichter auprès de Bruno Toussaint
Christine Felden auprès de Claude Kiener
Jacqueline Thirion auprès de Françoise Legrand
Issam Benouada auprès de Françoise Legrand
Roselyne Froment auprès de Françoise Legrand
Ousseynou Seye auprès de Nicolas Blosse
Elus pour Union pour Saint-Dié : Serge Vincent, Christine Urbes, Jean-Louis Bourdon, Nadia Zmirli, Michel Cacclin, Ramata Ba, Ohran Turan
Elue du Front national : Nathalie Tomasi
06:56 Publié dans Conseils municipaux, com. communes |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : élection du maire et mise en place du conseil municipal
Les élections municipales ont désigné une nouvelle équipe municipale.

Beaucoup de monde au grand salon de l'Hôtel de Ville pour assister à l'élection du maire
Trouvez en cliquant sur le lien ci dessous, l'intégralité du premier conseil municipal de la mandature du maire Yves Bonjean.
06:54 Publié dans Conseils municipaux, com. communes |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : meubles et objets à vendre
Canapé 2 places à vendre, très bon état

Banquette en hêtre massif teinté merisier garnissage mousse.
Merci de téléphoner aux heures de midi 03.29.50.28.65
300 €
D'autres meubles et objets sont à vendre cliquez sur le lien ci dessous pour les découvrir :
06:44 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |
Imprimer |
Facebook |
09/04/2014
La Neuveville Devant Lépanges : Pluie de récompenses sur les jeunes cyclos
Le comité départemental Vosges de cyclotourisme organisait le samedi 5 avril dans le complexe « mairie- école » de La Neuveville les finales départementales des critériums jeunes cyclos route et VTT.
5 jeunes filles et 5 jeunes garçons issus de différentes communes et licenciés à l’amicale cyclo de Fays, réalisaient en matinée les multiples épreuves du CNJC route. Après l'effort, le réconfort, après un bon repas préparé par « Chez Christophe » de Lépanges, tous se sont regroupés à 14 h pour effectuer les épreuves VTT.
À l’issue de cette journée très sportive, ludique et éducative, une réception de remise de récompenses a eu lieu en présence de Marie-Noëlle Robert, maire de La Neuveville, Christian Tarantola, conseiller général, André Claudel, président de la communauté de communes de la Vologne, et les maires des communes associées du Boulay et Saint Jean du Marché, Claude Boisselier, président du CODEP FFCT ainsi que de Corinne Perney déléguée territoriale à GrDF partenaire de La FFCT et Christophe Durand, président de L’ ACHV Fays.
Le classement CNJC route : 1er Kévin Durand de Les Poulières avec 258 pts sur 430 - 2ème Adrien Spitael de Laveline du Houx – 3ème Sonia Durand de Vesoul – 4ème Louis Tisserand de Fiménil et Thomas Lavoisier de Laval – 6ème Manon Durand de Les Poulières – 7ème Léa Moureaux d’Arches – 8ème Anelyse Rouillon de Fiménil – 9ème Angélique Georgel de Champ le Duc – 10ème Erwan Simon de Laval.
Le classement CNJC VTT : 1er Louis Tisserand avec 344 pts sur 450 – 2ème Sonia Durand – 3ème Thomas Lavoisier – 4ème Kévin Durand – 5ème Léa Moureaux – 6ème Angélique Georgel et Manon Durand – 8ème Anelyse Rouillon – 9ème Adrien Spitael – 10ème Erwan Simon.
Le principal était de participer, car tous les jeunes ont reçu des diplômes et trophées offerts par le Comité départemental FFCT ainsi que de nombreux cadeaux offert par le Conseil général des Vosges et par GRDF. Les plus grands : Sonia et Kévin nés en 2000 ont obtenu leur sélection pour les Finales régionales lorraines.
La journée était clôturée par un pot convivial offert par la municipalité de La Neuveville et ses deux communes associées Le Boulay et Saint Jean du marché.
Marcel Durand et son école-cyclo à Fays accueillent tous les jeunes entre 8 et 16 ans, Les éducateurs encadrent des sorties VTT tous les samedis à 14 h à Fays, La Fête du vélo aura lieu le 31 mai à Fays. Contact : 03.29.36.82.25 ou 06.15.71.09.63.
07:44 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Brouvelieures : réunion du conseil municipal
La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu jeudi 10 avril 2014 à 20 h 30 en mairie. À l'ordre du jour, il est prévu de débattre des points suivants :
- Vote des taxes
-
Indemnités du maire et des adjoints
-
Budget Bois : affectation des résultats et vote du budget primitif 2014
-
Budget Eau : affectation des résultats et vote du budget primitif 2014
-
Budget Lotissement : affectation des résultats et vote du budget primitif 2014
-
Budget général : affectation des résultats et vote du budget primitif 2014
-
Constitution du CCAS
-
Création d’une régie d’avance
-
Informations et questions diverses
07:23 Publié dans Conseils municipaux, com. communes |
Imprimer |
Facebook |
07/04/2014
Lépanges sur Vologne : rappel, faites appel à eux !

07:25 Publié dans OFFRES D'EMPLOIS et RECHERCHES D'EMPLOIS, Solidarité |
Imprimer |
Facebook |
Maison à louer
Loue maison 100m2 entièrement rénovée:
9 km de Bruyères-17kms d'Epinal
5 pièces+ cuisine , 2 garages, cave voûtée, grenier.
Chauffage central fuel+ poêle à bois
Terrain 1100m2
Tel. 06.25.65.08.46
07:20 Publié dans Girafe immobilier |
Imprimer |
Facebook |






















