Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

Vosges, législatives 2012 : Jack a dit !

Le tourbillon médiatique provoqué par l'annonce sur la deuxième circonscription des Vosges de la candidature de Jack Lang aura surpris plus d'un observateur. Il faut dire que caméras, objectifs gros comme des roues de trottinette, micros... ont débarqué en force de France et de Navarre. Certains, à qui mieux mieux, jouant sans gêne des coudes pour tenter de faire la pige aux locaux, beaucoup moins énervés.

Il s'agissait pour l'ancien ministre de la Culture de tester le climat, cela au cours de rencontres avec les habitants et différents acteurs du développement local. Sans oublier les militants PS dont l'approbation pour les prochaines législatives est maintenant officiellement validée par le bureau national du Parti Socialiste. 

Reste à savoir ce qu'en pensent les électeurs appelés à aller voter... On en est pas là, puisque pour le moment du côté des urnes, le calendrier électoral indique en premier lieu les présidentielles. Mais le débat intéresse. Parachutage ? Que nenni ! Jack Lang réfute le terme et voit plutôt là un retour aux sources. Certes, l'homme politique a assez roulé sa bosse pour se douter qu'il ne fait pas ici effet de fils de prodigue et qu'il se doit de convaincre. Si au vu de ses premières prises de contact le baromètre de popularité déodatien de l'ancien maire de Blois affiche plutôt au beau fixe, on ne navigue tout de même pas dans l'anticyclone.

L'effet de surprise passé, les réactions contre la venue de Lang se sont finalement fait entendre après coup. Certains, ayant même la dent dure, estimant (pour les plus gentils) qu'il ne s'agit là que d'opportunisme et d'une installation inopportune, notamment à cause de bruits de casseroles. Côté opposition tout naturellement, on se montre assez sévère. Mais pas seulement. Pas mal de monde assurant se situer de à Gauche aurait préféré l'investiture de quelqu'un du coin, de plus jeune et qui aurait toute connaissance du tissu social, industriel... Des noms ? Jean-Marie Lalandre et Étienne Pourcher sont les plus souvent cités.

P1150152.JPG

Jack Lang, ici en conférence de presse au Bureau à Saint-Dié-des-Vosges.

« J'ai répondu à une demande qui m'a été adressée par Christian Pierret et j'ai aussi répondu aux militants, ce sont eux qui se sont tournés vers moi... Je sais parfaitement que ce n'est pas la circonscription la plus facile... Nous en avons discuté avec Mme Aubry... J'aurais pu me présenter dans un secteur clairement marqué à gauche. Mais, ici, je me sens un peu chez moi... Je ne débarque pas de Vénus... Je suis né dans les Vosges. Il existe une légitimité locale... » 

P1150160.JPG

Des élus étaient venus rencontrer Jack Lang

Comment Jack Lang voit-il la Déodatie ? « En arrivant ici, j'ai été très touché, je dois même le dire ému. La ville de Saint-Dié-des-Vosges est devenue magnifique, je l'ai connue il y a quelques années, elle a été transformée. Je me considère déjà au service des habitants de l'ensemble de la circonscription... Si je peux faire avancer des dossiers, je le ferai... À propos de l'élection, je l'ai dit, cela ne sera pas facile, mais mes chances ne sont pas minces. J'ai du respect pour Gérard Cherpion, ce n'est pas lui spécifiquement que je viens battre, mais des idées... » 

20:08 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

14/01/2012

Les Poulières : décès de Marguerite Thiebaut

DCP_1255.JPGLa triste nouvelle du décès jeudi 12 janvier 2012 à la clinique Notre Dame de Saint-Dié-des-Vosges de Marguerite Thiebaut a été apprise avec beaucoup de peine. Hospitalisée à la veille du Nouvel-An, Mme Thiebaut s'est éteinte dans sa 88e année.

Originaire de Rambervillers où elle avait vu le jour le 30 septembre 1924 au sein d'une grande fratrie, Marguerite, née Razel, s'était mariée dans sa ville natale avec Georges Thiebaut en 1944. En 1946, le couple partait s'installer à Les Poulières où le chef de famille exerça son métier de maréchal-ferrant. Repasseuse dans jeunesse, Mme Thiébaut contribua au bien-être du ménage en s'occupant de l'ouvrage à la ferme. Six enfants naquirent : Gilbert, décédé à 19 ans, Michel qui demeure à Les Poulières, Jocelyne à Jussarupt, Mariette, décédée à 37 ans, Jean-Marie et Bernadette qui habitent à Les Poulières. Douze fois grand-mère, puis 20 fois bisaïeule, Marguerite Thiebaut aimait recevoir les siens auxquels elle portait une immense affection. On se rappelle que Marguerite posait un regard bienveillant sur le monde, qu'elle appréciait de découvrir au fil de longs et beaux voyages. La lecture lui offrait également un plaisir tranquille. Marguerite laisse le souvenir d'une femme digne et courageuse.

Son décès affecte beaucoup ceux qui nombreux la connaissaient bien. Les obsèques de Mme Thiebaut seront célébrées lundi 16 janvier 2012 à 14 h 30 en l'église de Corcieux, suivies de l'inhumation au cimetière communal. Sincères condoléances à ses proches.  

Champ le Duc : La Charlemagne au 26e Rallye de Paris Tour Eiffel

L'association La Charlemagne de Champ le Duc - Fiménil - Beauménil organisait pour ses adhérents une sortie en bus. Il s'agissait pour tout ce petit monde de participer au 26e Rallye de Paris Tour Eiffel du samedi 7 janvier 2012. Les Vosgiens étaient en force puisque 59 participants se sont inscrits pour aller visiter la ville de Paris par 4 différents circuits de 10 à 23 kilomètres les monuments historiques, les Champs-Élysées, la tour Eiffel... Dès 13 h et jusqu'à 23 h, ce fut un enchantement, car la capitale était encore sous les effets des illuminations des fêtes de fin d'année. 

Marche Paris 070112 088[1].jpg

Pour beaucoup, il s'agissait d'une première et nombreux furent ceux qui découvraient Paris . Chacun a pu apprécier ces moments inoubliables. Malgré le trajet aller et retour de 10 h, les marcheurs sont rentrés au petit matin du 8 janvier, tous très satisfaits et prêts à recommencer ce voyage en 2013. L'association s'est vue offrir par les organisateurs une coupe pour avoir été une de celles qui avaient un nombre important de participants à cette manifestation. 

Marche Paris 070112 108[1].jpg

La présidente Monique Brouiller informe les près de 170 adhérents que la prochaine assemblée générale de l'association se déroulera le vendredi 02 février 2012 à 18 h 30 à la salle du presbytère place de l'église à Champ le Duc.

09:23 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les Poulières, Jussarupt, Champ le Duc : décès de Marguerite Thiebaut

Michel et Marie-Paule THIEBAUT,
Jocelyne et Michel JACQUES,
Antoine BADONNEL,
Jean-Marie THIEBAUT et Véronique,
Bernadette et Fabrice MOUREY,
Ses enfants et leurs conjoints ;

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;

Les familles THIEBAUT, RAZEL,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                             Madame Marguerite THIEBAUT née RAZEL

                                         Survenu dans sa 88ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées le Lundi 16 Janvier 2012
à 14 heures 30 , en l'église de Corcieux , suivies de l'inhumation au cimetière de Corcieux.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.


Madame THIEBAUT repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos témoignages sur www.avis-de-deces.net

http://www.avisdedeces.net/index.html?navsection=1

 

Bruyères : le commerce local au journal télévisé !

TV.gifLors du JT du jeudi 12 janvier 2012, un reportage télévisé a été consacré aux soldes sur Bruyères.

Voici le lien de la vidéo http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-petits-commerces-aussi-font-des-soldes-6933439.html

 

Sorry 2.gif

 Le commerce local, c'est mieux écrit ainsi ! La girafe est parfois étourdie avec orthographe ! Mes excuses pour la faute dans le titre.

08:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

13/01/2012

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Naissances

05 janvier – Emy CHEVRIER – domiciliée à LA SALLE (Vosges), 3 Les Champs Jolliot

07 janvier – Louna PALMAROLA – domiciliée à SAULCY SUR MEURTHE (Vosges), 3 Allée des Jardins de l’Europe

08 janvier – Hugo MONCHABLON – domicilié à LA SALLE (Vosges), 5 bis route de Saint Dié, Grande Rue

Mariage

07 janvier – Yannick SCHUB et Laetitia FONTANA – domiciliés à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges), 7 Rue Robert Schuman

Décès

05 janvier – Emile CASSIER – 88 ans – domicilié à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges), rue du Maréchal Foch

06 janvier – Rachel ZIMMERMANN – 44 ans - domiciliée à GERARDMER (Vosges), 115 Boulevard d’Alsace

06 janvier – Rosa FERRY – veuve SCHWAB – 99 ans – domiciliée à FRAIZE (Vosges), 42 rue de la Costelle

06 janvier – Jean GARNIER – 76 ans – domicilié à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges), 15 rue d’Ormont

06 janvier – Joseph LAVERGNE – 81 ans – domicilié à SAINTE MARGUERITE (Vosges), 141 chemin de la Cartonnerie

06 janvier – Odette DIDIER – épouse DEMENGE – 89 ans - domiciliée à SAINTE MARGUERITE (Vosges), 305 chemin de la Cartonnerie

06 janvier – Simone DURAND veuve SCHWINTE – 91 ans – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges), 5 rue Rovel

07 janvier – Juliette KEMLIN – veuve NICOLLE – 91 ans -domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges), 7 chemin des Bouquets

07 janvier – Raymond DECKERT – 88 ans – domicilié à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges), 3 impasse des Alliés

07 janvier – André POBEY – 81 ans – domicilié à SAINTE MARGUERITE (Vosges) 261, rue des Chênes

08 janvier – Marie OSTERMEIER – 93 ans - domiciliée à COLROY LA GRANDE (Vosges), 22 rue André Gardon

09 janvier – Eugènie HERRBACH – veuve DILLENSEGER – 101 ans – domiciliée à PROVENCHERES SUR FAVE (Vosges), 1 rue de la Corvée

09 janvier – Bernard KASSE – 60 ans – domicilié à RAON L’ETAPE (Vosges), route de Chavré

11 janvier – Jean BERTHIER – 57 ans – domicilié à RAON L’ETAPE (Vosges), 3 rue Faucompierre

11 janvier – Fernand DIDIER – 83 ans -domicilié à GRANGES SUR VOLOGNE (Vosges), 15 Frambéménil

1 1 janvier – Simone LOUIS veuve CLAUDON – 87 ANS – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges) Kellermann

09:45 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : l'Amicale Brouvilloise attaque 2012 d'un bon pied !

L'Amicale Brouvilloise vient de commencer l'année 2012 par un repas, suivi du tirage au sort des rois et reines du jour. C'est Colette Bougé et Claude Hollard qui ont été les heureux « Monarques » avec Marguerite Delaite  et Robert Abraham.

Repas club du 05012012 006.jpg

Toutes ces majestés recevaient un petit cadeau.
L'Amicale donne rendez-vous le dimanche 11 mars à 14 h 30 à l'occasion de son thé dansant annuel qui se déroulera à la salle des fêtes de Brouvelieures.
En attendant réunion de jeux tous les 15 jours, prochaine séance le jeudi 19 janvier.
L'Amicale souhaite une bonne année à tous.

08:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

12/01/2012

Bruyères : le handball recherche du monde.

hand.gifLe Stade municipal Bruyères handball qui va bientôt fêter ses 3 ans d'existence  recherche des personnes bénévoles souhaitant s'investir dans la pratique de ce sport. Le club a débuté avec 8 joueurs. Il en compte désormais une quarantaine. Trois équipes sont inscrites en championnat cette année. Malgré le renfort d'un coach pour l'équipe senior il y a quelques mois, le SMBH souhaite trouver un entraîneur -18 ans. Les entraînements se déroulent actuellement les vendredis soir, mais ils pourraient migrer un autre jour de la semaine. Il n'est pas nécessaire de connaître le handball, toute personne motivée à s'investir dans l'association est la bienvenue.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Thomas Colnel au 06.25.53.35.37 ou smbhandball@gmail.com
Une excellente ambiance est l'un des points forts de ce jeune club local. 

11/01/2012

Bruyères : les aînés entrent en royauté

Toute première animation sur le calendrier des réjouissances locales, l'Épiphanie offerte par la commune aux retraités remporte toujours le même succès. Le maire de Bruyères, Alain Blangy accueillait les hôtes du jour à la salle des fêtes en souhaitant à chacun une douce année 2012.

 

 Cliquez sur l'angle qui se soulève et retrouvez les photos en diaporama, colonne de droite.

Servis à table, les aînés, parmi lesquels se trouvaient des résidents des maisons de retraite locale se régalaient de partager la traditionnelle galette. C'est ainsi que plusieurs têtes se furent couronnées. Jean-Louis au piano et à la trompette, Dominique à l'accordéon, l'ambiance invitait à la danse. De l'avis général, ce fut une douce et belle après-midi de détente.smilie_new_040.gif Et, en trinquant une excellente façon de débuter l'année. Tchin-tchin !

18:57 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bois de Champ : Anne Vanhove invitée du Comité National Olympique et Sportif Français

Anne Vanhove, championne nationale et médaille de bronze aux championnats du monde de canicross 2012, et son "coach" Manue Hameury, exploitante de l'Out-dog adventure parc à Bois de champ, feront partie des invités de la soirée des champions des Fédérations Sportives nationales, organisée le 25 janvier 2012 par le Comité National Olympique et Sportif Français, dans le 13e à Paris !

IMG_7483.JPG

Les médaillés aux championnats du monde de toutes les disciplines y sont invités. Gérard Holtz a présenté certaines de ces grandes soirées, et il est coutume que le ministre des Sports soit présent. Une superbe reconnaissance pour Anne, les chiens et ce sport ! De belles images sont attendues .
Vive les sports canins, le canicross et le bike-jöring !!!

IMG_8804.JPG

www.vanhove-crosscanin.fr  Le site d'Anne Vanhove et des Out-dogs, ses résultats, ses images ...

http://youtu.be/ovnID1lt75Q   Toutes les activités sportives d'Anne

http://youtu.be/BSn7AeW0oKI  Championnats du Monde

Anne à toujours besoin d'aides financières et du prêt d'un camping-car pour se rendre aux grands championnats d'Europe 2012 dans les meilleures conditions. Tous les sponsors sont bienvenus !

11:45 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

10/01/2012

Saint-Dié-des-Vosges : week end sportif sous le signe de l'arbitrage au Rugby-Club Saint-Dié.

Thomas BARLIER - Jeune arbitre.JPGJérôme Garces, né à Pau en 1973, joueur arrière et ailier jusqu’en Fédérale 2, arbitre professionnel depuis juillet 2010, fait partie du Top 19 international. Vendredi soir à Nancy, il a su transmettre le temps d'une rencontre, certes trop courte en terre lorraine, sa passion pour l'arbitrage aux 4 jeunes de l'école d'arbitrage du Rugby-Club Saint-Dié. C'est avec simplicité et gentillesse que ce père de deux garçons de 9 et 5 ans a répondu à toutes les questions posées. Pour les élèves de Florian Boussard, arbitre fédéral du Rugby-Club Saint-Dié, l'occasion était belle de partager un moment d'échanges avec un arbitre professionnel ayant participé à la coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
Le lendemain après une matinée de travail avec les arbitres du comité Alsace-Lorraine, Jérôme Garces a remis leur maillot officiel aux 10 arbitres stagiaires reçus à l'examen.
 
 Emilien KLUFTS - arbitre.JPG
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deux joueurs du Rugby-Club Saint-Dié ont ainsi été mis à l'honneur : Thomas Barlier, 15 ans, joueur cadet et Émilien Klufts, 26 ans, joueur senior. Bravo à tous les deux ! Bravo.gif
 
 
 
 
 
 
 
 

10:40 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Local à louer

a-louer.jpgRecherche locataire du secteur paramédical ou médical pour un local situé dans la commune d'Eloyes. Disponibilité à compter de mi-mars - début avril 2012. Pour plus d'informations contacter le 06.84.13.84.20.

08:53 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : le loto cartonne

Une nouvelle fois le loto organisé par la Pétanque-Bruyèroise a réalisé un tabac. Et, dans une salle des fêtes archi comble fait le bonheur des plus chanceux.

P1150086.JPG

P1150087.JPG

 

 

 

 

 

 

 

P1150092.JPG

P1150099.JPG

 

 

 

 

 

 

 

P1150093.JPG

P1150094.JPG

 

P1150097.JPG

 

 

 

 

 

 

 

P1150098.JPG

                                

P1150100.JPG

 

 

 

 

 

 

Les heureux gagnants :

Une crêpière à Danièle Levêque de Fiménil ; un robot ménager à Marie-Odile Baudouin de Deycymont ; un aspirateur à Evelyne Boulanger de Rambervillers ; un fer à repasser à Marc Aubert de Charmois, une
cafetière San Séo à Patrick Perrotey de Gérardmer ; une friteuse à Francine Huertas de Bruyères, un radio-réveil à Mme Monique Chenal d'Epinal ; un taille-haie à Stéphane Steiner de Thaon les Vosges ; un micro-ondes à Jessica Horrenberger d'Epinal ; un aspirateur-robot à Gaëlle Goery de Bruyères ; un appareil photo à Mlle Mélanie Richard de Fays ; un VTT à Maxime De Jesus Rodrigues de Saint Dié ; un Karcher à Raymonde Aubry de Docelles, un congélateur à Randy Horrenberger d'Epinal, une mini-chaîne à Alexandre Gilbert de Bruyères ; une machine à laver à Nora Babel de Rambervillers ; un lave-vaisselle à Mme Jeannette Cunin de Lépanges ; un téléviseur 81cm à Edvina Bintz de Bruyères.

Les lots de la partie enfants ont été remportés par Marius Legrand de Bruyères et Amandine Mourot de Arches.

08:42 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

09/01/2012

Fraize-Plainfaing : Manu nous a quittés

Madame Francesca TOMASI, sa maman ;

Monsieur et Madame Christian TOMASI et leurs fils ;


Monsieur et Madame Francis THIRION et leurs enfants ;

Toute la parenté et les amis,

ont la douleur de vous faire-part du décès de

                                      Monsieur Emmanuel TOMASI

             survenu le dimanche 8 janvier 2012 à Fraize, à l'âge de 45 ans 

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 11 Janvier à 14 h 30
en l'église de Fraize, suivies de l'inhumation au cimetière communal

L'offrande tiendra lieu de condoléances
et le présent avis de faire-part et de remerciements.

Manu repose au funérarium Perrotey-Doridant, Pompes Funèbres 18, rue de l'Église 88230 à Fraize.

Vous pouvez laisser vos témoignages et messages de condoléances sur : 

 http://www.avis-de-deces.net/v_LORRAINE_88_VOSGES_FRAIZE....

Bruyères : le hand sur les terrains

Ce week-end était synonyme de rentrée 2012 pour le SMBH. Pour commencer, ce sont les seniors qui se déplaçaient à Remiremont. L'équipe était quasiment au complet, il manquait uniquement Vivien Balland blessé aux adducteurs. Le match débuta bien pour les visiteurs puisque menant rapidement 4-0 puis 14-9 à la mi-temps. La seconde période se déroula sur le même rythme que la première, la jeune équipe bruyéroise s'imposa 19-29.À noter le retour de Guillaume Moulin dans l'effectif, absent depuis plusieurs matchs pour blessure, le joueur se montra fidèle à lui même et effectua une partie de grande classe en défense. Grâce à ce résultat, l'équipe conserve toutes ses chances de montée en régionale puisqu'elle est toujours première ex aequo au championnat départemental. Le coach Sylvie Frison aligna : Guillaume Moulin (C) 1 but, Loups Baptiste 2 buts, Boulay Quentin 1 but, Colnel David 3 buts, Étienne Thomas Gardien, Lacote Vincent 7 buts, Colnel Thomas 9 buts, Paiva Florian, Ray Benjamin 3 buts, Rey Maxime 2 buts et Villaume Samuel 1 but.
Dans les autres rencontres du week-end, les -18 ans se sont inclinés à Épinal 31-15 et les -12 ans se sont également inclinés contre le même adversaire 9-7 dans un match ou certains très jeunes joueurs du SMBH ont tiré leur épingle du jeu.

IMG_0978.JPG

Cette très jeune équipe montre ses progrès de match de match.
Le prochain match de l'équipe senior se déroulera le samedi 21 janvier à 18 h contre les actuels 3e du championnat : Hadol. Difficile vainqueur à l'aller, le SMBH espère pouvoir compter sur un public nombreux. Rendez-vous est donné.
Le dernier sujet concerne le loto du SMBH en association avec le Master Marketing Association (étudiants de Nancy) qui se déroulera le 19 février prochain à la salle des fêtes de Bruyères. Il y aura notamment à gagner : un écran plat de 82 cm, un réfrigérateur, un sèche-linge, un micro-ondes, une imprimante, une console WII, un appareil photo numérique 12 MP... C'est 2000 euros de lots qui seront à gagner lors de cet après-midi. Si vous le souhaitez, les réservations sont possibles au 07 77 23 65 20 ou smbhandball@gmail.com.

08:00 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |