16/10/2011
Lépanges sur Vologne : les horaires de la déchetterie
Les horaires de la déchetterie de Lépanges sur Vologne, à compter du 01.11.2011 et cela jusque la fin février 2012, sont les suivants : vendredi de 14 h à 18 h ; samedi de 09 à 12 h et 14 à 18 h et dimanche de 09 à 12 h.
17:35 Publié dans Infos rapides | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Force reste à la loi !
Le 07 octobre, en fin de matinée, les gendarmes de Bruyères s’apprêtent à contrôler un automobiliste circulant à bord d’une Peugeot 205 de couleur rouge, rue Jules Ferry à Bruyères. Le gendarme, positionné réglementairement sur le bord de la chaussée, effectue les gestes réglementaires en vue d’inviter le conducteur dudit véhicule à s’arrêter. Le conducteur ne l’entend pas de cette oreille et c’est en arrivant à proximité du gendarme qu’il accélère brutalement et redémarre en trombe. C’est par réflexe et maitrise que le militaire évite le véhicule au dernier moment. Dans la poursuite qui s’engage dans les rues de Bruyères, rues particulièrement fréquentées en cette fin de matinée, les gendarmes constatent que le chauffard prend tous les risques, circulant sur les trottoirs, à vive allure et ne respectant aucune signalisation routière. Bon nombre de piétons sont des témoins ébahis par ce comportement. Perdu de vue quelques instants, le chauffard est retrouvé dans une rue du village voisin où là, il effectue une violente marche arrière pour se soustraire une nouvelle fois au contrôle. L’enquête menée par les gendarmes bruyèrois permet d’identifier rapidement le chauffard. Il est placé en garde à vue le 15 octobre. Au moment des faits, il circulait sous le coup d’une annulation du permis de conduire, sans assurance, sans contrôle technique et sans ceinture. La plaque d’immatriculation de son véhicule avait même été trafiquée pour fausser toute identification. Cette même plaque avait été flashée par le radar automatique de Autmonzey quelques semaines plus tôt. Au terme de sa garde à vue, cet habitant de Jussarupt a été présenté au parquet d’Epinal puis écroué à la maison d’arrêt de cette même ville en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel mardi.
12:41 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Menaces, insultes... les gendarmes rétablissent l'ordre.
Depuis quelques semaines, les gendarmes de Bruyères enregistraient des plaintes relatives à des insultes, menaces, dégradations, outrage mettant en cause des personnes qui affichaient des relations plus que tendues. Mercredi dernier, vers 21 heures 15, l’un des protagonistes, très excédé et énervé d’une énième insulte se rend dans la cage d’escaliers d’une HLM de la Rue de Lattre de Tassigny. Il frappe à la porte de celui contre lequel il affiche son animosité et porteur d’un pistolet à gaz le menace directement et tire. Si l’utilisation de cette arme ne provoque aucune blessure ni dégradation, elle n’en est pas moins traumatisante. Plusieurs habitants de l’immeuble, dont des enfants, sont choqués par les détonations et très apeurés. Interpellé le lendemain, le tireur indélicat est placé en garde à vue dans les locaux de la brigade locale. À l’issue de sa garde à vue, il est déferré devant le parquet d’Epinal puis devant le juge des libertés et de la détention qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Le calme devrait revenir puisque le tireur est interdit de séjour dans la cité bruyèroise en attendant son jugement en novembre.
12:36 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : résultat du concours du musée Henri-Mathieu
Concours « Les 2 font la Paire »
Sont classés premiers :
Mme et M. Bernard Absalon - 88110 Vexaincourt ; Danielle Hombourger - 88430 Gerbépal ; Nicole Morandi - 88600 Bruyères.
4ème Frédéric Chassel et Laurence Holveck - 88460 Faucompierre.
5ème Huguette Freismuth - 88600 Bruyères ; Emmanuelle Beauné - 01500 Ambérieu en Bugey ; Claude Michel - 88500 Mirecourt
8ème Mme et M. Robert et Annie Faccini - 88600 Vervezelle.
9ème Hugues et Victor Serreau - 13600 La Ciotat.
Cliquez dans un angle de l'album
Concours « Le meilleur Observateur »
1ère Nicole Morandi - 88600 Bruyères.
2ème Mélanie Schmittinger - 88600 Bruyères ; Claudine Fruchard - 88700 Rambervillers.
4ème Gwenaëlle Gatti - 88330 Damas aux Bois ; Nicole Michel - 88500 Villers.
6ème Mme et M. Robert et Annie Faccini – 88600 Vervezelle.
Un courrier avec les récompenses sera adressé prochainement à tous par les organisateurs qui remercient vivement l’ensemble des participants.
08:29 Publié dans Dossiers spéciaux | Imprimer |
Facebook |
15/10/2011
Brouvelieures : Jean Bougé nous a quittés
Le décès à l'hôpital de Bruyères de Jean Bougé est appris avec tristesse. Enfant du pays, Jean était âgé de 85 ans. Employé du Trésor-Public, il fut affecté à Chatel, Mirecourt, Epinal et Bruyères. C'est au terme d'une belle carrière saluée de tous qu'il prit sa retraite.
Jean Bougé avait épousé Colette Moog. Quatre enfants ont vu le jour au sein du couple : Dominique qui habite à Laval sur Vologne, Marie-Josée à Vesoul, Annick à Metz et François à Epinal. Douze fois grand-père, le disparu connu au fil des ans le bonheur de voir sa descendance s'agrandir encore. Et, de devenir onze fois bisaïeul. Entourés des leurs, M. et Mme Bougé avaient célébré leurs noces de diamant en 2008.
Cultivé et proche de ses semblables, Jean Bougé fut à l'origine de la création de l'amicale Brouvilloise. S'il aimait s'occupait avec grand soin de l'entretien de sa maison, Jean qui aimait voyager était également un musicien et un violoniste accompli. On se souvient de lui comme d'un homme affable et courtois.
M. Bougé repose au funérarium Lapoirie à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées lundi 17 octobre à 14 h en l'église de Brouvelieures.
Sincères condoléances à ses proches.
18:47 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Fays : la gym a repris
Les vacances sont bien terminées. La gym a repris ses cours le jeudi 8 sept à la Maison pour tous de Fays. Fabienne, animatrice appréciée de tous, conduit le groupe depuis plusieurs années .
Une ambiance conviviale règne au sein de l'équipe. Les personnes qui désirent rejoindre la gym de Fays seront les bienvenues.
Vous pouvez contacter par téléphone le 03 29 36 82 28 ou 03 29 36 82 70
09:10 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
14/10/2011
Bonjour !
La Girafe d'Avison autrement est de retour sur le net.
Vos informations, annonces, etc sont les bienvenues. Vous y retrouverez vos rubriques habituelles.
Merci de votre fidélité et pour pour ceux qui l'ont fait, d'avoir pris de mes nouvelles.
Bonne journée ensoleillée.
10:27 Publié dans Infos rapides | Imprimer |
Facebook |