Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Faucompierre : sortie de route | Page d'accueil | Foot : les crampons sont chaussés »

13/08/2008

Bruyères : marché d'août

La météo mi-figue mi-raisin de ce mercredi matin 13 août 08 n'a en rien entamé la bonne humeur du marché hebdomadaire. Comme toujours lorsque vient le temps de la fête patronale, les étals s'étaient installés sur la partie haute de l'avenue Gambetta. Et, même si plusieurs automobilistes non avertis en bas de l'artère par un panneau signalétique se sont laissés piéger en remontant tranquillement la rue pour se retrouver nez à nez avec le marché, peu de monde avait envie de râler. Une longue marche arrière, un détour par la rue du Frêne, on en parle plus ! Un petit tour et chacun trouvait de quoi se vêtir pour la saison ou la rentrée, d'acheter un bijou souvenir, un de ces bons fruits dont on raffole en été, du fromage de pays vosgien ou un peu plus loin auvergnat... aucun doute le marché demeure une institution.

412021c19b64d633e9448f6ceaac2fcb.jpg

D'autant que bien en évidence du coté de la rôtisserie d'Arlette et Philippe Cuny les tournebroches lourdement chargés de gallinacés fermiers girons et rôtis à souhait n'en finissent plus d'allécher le chaland de leurs effluves gourmands.
de0e07f089676d0061275996d298dc4b.jpg
Impossible de les louper au passage, car comme dit le patron ( un tantinet malicieux ) de la rôtisserie qui se déplace dans d'autres villes : " à Bruyères les poulets sont souvent au rond-point ! ". Un peu plus loin, sur la place Stanislas, la fête attire toujours les gosses de tous les ages. Tiens, rue Abel Ferry la boucherie du Boeuf blanc est ouverte. Antonio et Estelle sont rentrés de vacances ( pas trop tôt ! ) pour reprendre le travail. On flâne un peu, place de la poste comme on dit ici, d'autres commerçants de l'alimentaire proposent cuits ou crus de bons produits frais. Bon ... d'accord, le traiteur asiatique ne cuisine pas des plats qui fleurent le terroir vosgien. Mais on l'aime bien ce souriant commerçant qui vient chaque mercredi et par tous les temps droit de Strasbourg. Il fait partie du petit monde du marché hebdomadaire. Ses spécialités font fureur, miam les nems, rouleaux de printemps ! Ainsi va le marché de Bruyères, dans la tradition.

16:35 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.