Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : sur les agendas, prochain loto | Page d'accueil | Bruyères et environs : recherche de travail »

22/12/2023

Vosges : Communiqué  de David Valence, député des Vosges

Jeudi 21 décembre 2023

La ruralité est une chance pour notre territoire !

Village d’avenir : La ruralité est une chance pour notre territoire !

Président de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée nationale
Le 15 juin 2023 dans le cadre du plan France Ruralités, la Première Ministre a annoncé le lancement du programme « Villages d’avenir ». Ce programme a pour objectif d'accompagner les communes rurales de moins de 3 500 habitants dans la réalisation de leurs projets de développement. Il s’inscrit dans la lignée des programmes de revitalisation de nos territoires salués par les élus locaux depuis 2018 : Action cœur de ville, Petites villes de demain, Territoires d’industrie, Avenir montagnes.

L'objectif principal de Villages d'avenir est de faciliter la vie quotidienne des élus locaux impliqués dans le développement de leur commune. Après un appel à candidatures, les préfets, en lien avec les collectivités locales, ont identifié 2 458 communes qui ont été labellisées Villages d'avenir sur l’ensemble du territoire national.


Je félicite les maires des 64 communes des Vosges labellisées Villages d’avenir dont 30 font partie de ma circonscription, à savoir :
Les Arrentès-de-Corcieux, Ban-de-Sapt, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Belmont-sur-Buttant,Brouvelieures, Châ tas, Corcieux, Denipaire, Domfaing, Étival-Clairefontaine, Fremifontaine,Granges-Aumontzey, Gugnécourt, Hurbache, La Grande-Fosse, La Houssière, La Petite-Raon, Le Saulcy, Les Rouges-Eaux, Ménil-de-Senones, Mortagne, Moussey, Moyenmoutier, Provenchères-
et-Colroy, Sainte-Marguerite, Saint-Jean-d'Ormont, Saulcy-sur-Meurthe, Senones, Vervezelle,Vieux-Moulin.

Ces communes bénéficieront d'un appui à partir de janvier 2024, pour une durée de 12 à 18 mois.
Ainsi, dans chaque département, 1 à 2 chefs de projet seront recrutés. Ils travailleront avec les agents de la préfecture et la Direction départementale des territoires afin d’aider les communes dans la réalisation de leur projet pour mobiliser l’ingénierie nécessaire, rechercher des financements, prendre des contacts avec les interlocuteurs adaptés.

David VALENCE

11:24 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.