Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lépanges sur Vologne : le tarot pose le petit au bout des vacances | Page d'accueil | Champ le Duc : les voix magiques du gospel »

04/07/2009

Bruyères : Jeanne d'Arc cible l'excellence

« Notre joie de nous retrouver ensemble en cette fin d'année, à laquelle se surajoute l'honneur de remercier ceux qui nous précédent dans l'exercice de notre métier d'éduquer, à cette joie se mêle une tristesse. » Le directeur de l'institution Jeanne d'Arc Abraham Wassiama disait tout son plaisir de recevoir à l'occasion de la fin d'année scolaire l'équipe pédagogique de l'école privée de la rue Chanzy, mais aussi sa profonde émotion du décès de Mme Bergougnoux, directrice du primaire de 1990 à 2000 et disparue à l'âge de 45 ans dans un accident de la circulation. Fort de toute la conviction qui l'anime le chef d'établissement évoquait les mois écoulés. « Améliorer notre cadre, densifier notre offre éducative au travers des projets innovants en nourrissant de réelles ambitions à la hauteur des exigences du moment, mais dressées vers l'avenir constitue le fil rouge de notre démarche. Notre préoccupation ardente combinée à notre passion reste l'éducation de nos jeunes qui n'ont guère d'autre chemin que celui de leur avenir ».

P1200120.JPG

Conscient, d'avoir parfois contrarié en bousculant quelques habitudes, Abraham Wassamia s'en expliquait « en prenant des initiatives et en appliquant sur nous même ce que nous exigeons à nos élèves c'est à dire d'aller à l'essentiel que nous avancerons par des bonds successifs. Notre collège sera numérique. Le démarrage se fera en septembre... » Les défis ne manquent pas. La perspective du bac pro 3 ans dans la filière sécurité-prévention est une promesse de pérenniser cette section. C'est à terme le BTS qui est ciblé. En présence de nombreux enseignants, du directeur diocesain Alain Georgel et notamment de Gilles Chabrier, président de l'association Saint Vincent de Paul, le directeur Abraham Wassamia martelait encore son intention de conduire Jeanne d'Arc vers l'excellence. Et remerciait professeurs et enseignants d'être du combat au profit de la jeunesse. « Toute une foule de questions nous attend sur ce chemin d'avenir. À nous de les résoudre en sachant nous servir de l'expérience que nos collègues, désormais doyens nous ont léguée »...

Départs et retraites :

(sur la photo au premier rang à gauche, le directeur Abraham Wassiama)

P1200132.JPG

Marie-Thérèse Gaubert, épouse Bertrand : débute dans l'enseignement en 1969, arrivée à l'institution en 1968. De MA3 à PLP2, a gravi tous les échelons. Doit connaître et a enseigné toutes les méthodes d'écriture rapide ( sténo...). Animait l'aumonerie.

Yves Burton : retraité de la Gendarmerie, officier de police judiciaire. Chef d'escadron. Arrivé à l'institution en mars 05, en reconversion a pris ses fonctions le 1er septembre 05 en section APS.

Sur la photo, à gauche Yves Burton, à droite Christian Fegli .JPG

Christian Fegli : retraité de la Gendarmerie, arrivé en septembre 94, venant de Metz, chef d'escadron. A succédé à Yvan Nourdin, un des pionniers de la section APS. 

Elisabeth Geniervre, épouse Cholley : a commencé à enseigner en 1969 ( à Jean-Lurçat, puis à la Providence de Portieux ) arrivée en 1972 à Bruyères. Férue d'arts plastiques.

Gérard Miler.JPGGérard Miler : arrivé à l'institution en 1970, a choisi une formule de cessation progressive d'activité. Féru d'informatique.

Nathalie Erudel : a enseigné au CM2, part prendre la direction Mirecourt.

Valérie Assier Thumerel : va à la Providence de Saint Dié.

Liliane Wiedmer.

 

  

10:18 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.