« Bruyères : l'Espérance la tête dans les étoiles | Page d'accueil | Champ le Duc : Charlemagne rassemble les aînés »
23/03/2009
Brouvelieures : décès de Pascal Grosjean
Tous les soins prodigués, sa farouche volonté de vivre et l'amour des siens n'auront donc pas suffi à vaincre la fatalité. Pascal Grosjean s'est éteint à l'âge de 51 ans vendredi 20 mars 2009 à l'hôpital de Nancy-Brabois des suites du cancer des poumons qui le minait depuis août dernier.
Né à Gérardmer le 30 novembre 1957, Pascal est le benjamin Patrick et Dominique. Il est le fils de Roger Grosjean qui demeure à Saint-Dié et le beau-fils d'Éveline Pierre.
Pascal commença sa scolarité à Gérardmer et poursuivit ses études jusqu'au BEPC. Comme cela était alors normal à l'époque, il entra aussitôt dans la vie active. Il fut ensuite appelé sous les drapeaux. Son service militaire terminé, Pascal Grosjean réalisa plusieurs petits boulots. Embauché au sein de la société Élis de Mulhouse, M. Grosjean vécut alors plusieurs années en Alsace. Il devint ensuite commercial en carterie pour l'entreprise Yvon. De son mariage avec Marie-Odile Péché naquirent 4 enfants : Edwige, Coralie, Hugues et Rodrigue, tous domiciliés à Heiwiller dans le Haut Rhin. Séparé de son épouse, Pascal était le compagnon de Lydie Mangeonjean depuis une dizaine d'années. Fille de Lydie Mangeonjean, Eva considérait Pascal Grosjean comme son beau-père.
Installé à Brouvelieures depuis huit ans, le disparu avait fait acquisition d'une petite bâtisse située juste derrière l'église du village. Bricoleur très adroit de ses mains, Pascal avait retapé sa maison avec beaucoup de savoir-faire. Il avait plaisir de s'y entourer de ses proches. Ceux qui ont connu le disparu revoient un homme qui aimait la vie à plein coeur. Sportif, il était adepte des arts martiaux et possédait la pratique du karaté. Les longues balades à moto lui procuraient beaucoup de plaisir. La nature, les voyages passionnaient Pascal qui avec sa compagne nourrissait le rêve d'acheter un bateau. Son destin ne lui en a hélas pas laissé la possibilité. Pascal aimait les grands espaces. Il s'en est allé vers un monde trop lointain pour les siens, aujourd'hui plongés dans une infinie tristesse. Tous conserveront de lui, un regard lumineux et un sourire.
Pascal Grosjean repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 24 mars 2009 à 11 h en l'église de Brouvelieures. Suivies de l'inhumation au cimetière de Gérardmer à 15 h. Sincères condoléances
21:52 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.