Bruyères-Les Rouges-Eaux : conférence Sur le crand tétras (17/01/2023)

 grand-tetras-065345.jpgBERIAN – Association naturaliste et historienne, commence un nouveau cycle de soirées découvertes sur la faune vosgienne et ses symboliques.
La conférence qui ouvrira le bal sera consacrée à l’oiseau symbole de la montagne vosgienne, le Grand Tétras.!
« Retour sur l’histoire du Grand Tétras, qu’en lorrain  appelLé autrefois djâs bos ou djau d’brouêre, c’est-à-dire « coq des bois » et « coq de bruyère ». C’est l’animal symbole du massif vosgien au même titre que le sapin. Malheureusement aujourd’hui  ce galliforme est menacé d’une extinction prochaine pour de nombreuses raisons, mais toujours humaines.
Jean-Michaël Choserot pour l’aspect naturaliste et Thierry Choserot par son expertise d’historien s’associent pour jeter un œil
dans le rétroviseur et comprendre la disparition alarmante de cette espèce pourtant annoncée par certains naturalistes depuis la fin du XIXe siècle ! ».

Une rencontre est organisée à l’auberge de la Cholotte située à La cense de Saint-Dié 88600 Les Rouges-Eaux, vendredi 20 janvier à 20h30.

L’entrée est à 5 € par personne, sachant qu’il sera possible de déguster, à partir de 12 €, les produits locaux de l’auberge « La bonne cuisine de nos grands mères ».
Les réservations pour la soirée se font auprès de l’auberge de la Cholotte au 03-29-50-56-93 ou 06-76-77-24-13.

10:43 |  Imprimer |  Facebook |