Vosges : Club vosgien, défi relevé (18/07/2022)

Pour les 150 ans de sa fédération, le club vosgien avait lancé, ce samedi,  le défi de parcourir sur nos sentiers, 150 km cumulés. Ce fut plus qu’une réussite.

Trois circuits de 5 km étaient proposés mettant en valeur pour un la vue sur la ville depuis le point du jour, pour l’autre les roches de Pointhaie et pour le troisième, l’incontournable vue panoramique depuis la tour de l’Avison. Chaque groupe, composé quasi à égalité, de membres du club et de marcheurs attirés par l’événement, a effectué le parcours encadré  par 2 membres du club et à un rythme adapté à la chaleur et aux plaisirs des sous bois.

-8777339186233871332.jpg

Pendant cette marche, place Stanislas, sous le chapiteau mis à disposition gracieusement  par la ville, les diverses activités de la fédération et du club local étaient présentées. Parmi les visiteurs, Monsieur Ruzzier, représentant le maire de Bruyères, et  une famille du sud de la France, en vacances sur le territoire pour faire de la randonnée qui fut toute surprise de découvrir sous le chapiteau toutes ces petites plaquettes qui les avaient guidés durant la semaine. De façon très spontanée, ils nous ont félicités sur la qualité des sentiers, ce qui s’adresse bien sûr au club local mais aussi aux clubs voisins et à la fédération en général.

150 ans (7).JPG

Au retour des groupes, et dans la convivialité qui est aussi de mise au club, les bougies des 150 ans furent soufflées par présidente et vice-présidents . Pot de l’amitié et moults gâteaux furent partagés avant de se quitter.

08:05 |  Imprimer |  Facebook | |