Vosges : décès de Monsieur Jean-Marie Michel, maire du Roulier (12/07/2022)

Communiqué

"Notre ami, Jean-Marie Michel, maire de Le Roulier, est parti rejoindre celles et ceux, édiles de leur commune, qui l'ont précédé dans cet ultime voyage.
Dévoué à sa commune à ses habitants, durant de longues années il a oeuvré pour le bien de la communauté de ce beau village qu'est Le Roulier. C'était un maire empli des valeurs fondamentales de notre monde rural, et j'ai eu l'occasion d'échanger avec  lui. Homme de convictions ,de grande humanité ,il voyait toujours ce qui pouvait apporter de mieux pour le bien de ses concitoyens, comme il a su le faire dans son beau métier de paysan. Parler avec lui de ses bêtes était un plaisir qu'il a su faire passer à sa descendance .
Dans les projets pour sa commune, il savait tout à la fois être opiniâtre, mais respectueux de l'avis des autres  Soyons tout de même clairs : il pouvait aussi mettre de la force dans ce qu'il avait en tête et je me souviens de sa sortie orale et physique sur le sujet de la route reliant son village à Charmois. Mais, il sera parti avec la certitude qu'il avait été entendu .
Voilà donc "le" Jean parti, lui qui était le doyen des élus de notre canton. Mais son souvenir restera encore longtemps non seulement dans son village, mais aussi aux alentours, notamment dans le cadre de ce remembrement pour lequel il s'était investi,lui qui connaissait si bien la nature et les valeurs qui sous-tendent les rapports à celle-ci.
A Vous ,Madame, à celles et ceux de votre famille ,nous présentons l'expression de nos condoléances sincères et émues."

Christian Tarantola et Bernadette Poirat, conseillers départementaux

Les obsèques de Monsieur Jean-Marie Michel auront lieu ce  mardi 12 juillet à 14 h en l’église de Charmois

07:51 |  Imprimer |  Facebook | |