Bruyères : photographies grand format (29/07/2021)

Depuis le début de l’été, une douzaine de photographies grand format dépeignent la vie et les charmes de la ville d’Honolulu.  Le thème n’est pas choisi au hasard car Bruyères fête cette année son soixantième anniversaire de jumelage avec la ville d’Honolulu. A l’origine de ce jumelage, les faits de guerre héroïques des soldats Nisei américains.  
Les richesses culturelles et historiques de la ville de Bruyères sont donc encore une fois mises en valeur avec une exposition photo installée sur la Place Stanislas.  

Honolulu.png

 
Au fil de l’exposition, le visiteur prendra progressivement connaissance du serment unissant ces deux villes depuis 60 ans. Serment accompagné par des prises de vue exceptionnelles.  Avec un peu d’imagination, le visiteur pourra même sentir l’air marin et entendre le bruit des vagues.    
« Nous avons souhaité offrir un peu d’évasion et de dépaysement en cette période estivale tant pour les touristes que pour les Bruyérois.es. C’est également un message fort à nos amis vivant de l’autre côté de l’océan Pacifique : « Bruyères se souvient » explique Martial Hilaire, adjoint au tourisme à la ville de Bruyères.

08:19 |  Imprimer |  Facebook | |