Vosges :Communiqué des candidats et candidates : les Vosges en Commun - Canton de Bruyères (25/06/2021)

Élections départementales - 20 et 27 juin 2021

"Avec seulement près de 38% de votants, c’est avant tout l’abstention qui sort vainqueur de ce 1er tour et cela doit tous nous interroger.

C’est le signe d’un système démocratique en crise et personne ne peut s’en réjouir.

Le Rassemblement National arrive en seconde position dans notre canton et, malgré sa forte baisse par rapport à 2015, c’est une terrible nouvelle. Leurs candidats n’ont même pas fait campagne et pour cause : ils n’ont rien de bon à proposer aux vosgiennes et aux vosgiens.

Dans un contexte d’accroissement des violences verbales et physiques des militants d’extrême droite, nous déplorons la banalisation de ce parti.

Il faut tout faire pour lutter contre ces idées dangereuses pour la démocratie et nous disons très clairement que, pour le second tour, aucune voix ne doit aller au Rassemblement National.

A gauche, nous avons fait le choix de tous nous rassembler pour cette élection et ce dans toutes les Vosges.

En mettant au cœur du débat les conditions de vie des vosgiennes et des vosgiens, leurs préoccupations en matière d’accès aux soins , de mobilité, d’environnement et d’agriculture, et en faisant des propositions alternatives aux politiques d’austérité de la majorité départementale, nous avons voulu briser la fatalité ambiante et affirmer qu’il était possible de bien vivre dans nos Vosges et particulièrement dans le canton de Bruyères en faisant d’autres choix politiques.

En progression par rapport à 2015, nous remercions les 491 électrices et électeurs qui nous ont apporté leur voix.

C’est un encouragement à poursuivre cette démarche et un point d’appui sur lequel s’appuyer dans dans le futur.

A l’avenir vous pouvez compter sur Les Vosges en Commun pour être à vos côtés dans tous les combats d’intérêt général qu’il nous faudra continuer à mener.

Enfin, nous appelons tous les vosgiennes et les vosgiens du canton de Bruyères à voter massivement pour la liste de gauche et écologiste Eliane ROMANI du 27 juin 2021."

 

11:24 |  Imprimer |  Facebook | |