Vosges : Présentation de la liste Pour un territoire solidaire et attractif (10/06/2021)

Pendant 6 et 10 ans, nous avons arpenté ce beau canton de Bruyères, attentifs à écouter, entendre et traduire les aspirations de sa population.

Nous avons pu mesurer la richesse de celui-ci, malgré les difficultés qui ont pu se faire jour au long des années : fermeture d'usines (CIPA et UPM ) contre lesquelles nous nous sommes élevés, menaces sur les services publics que nous avons toujours combattues (ONF, Trésorerie ). Et ces derniers temps, cette pandémie a  bouleversé les vies et les habitudes.

20210602_172154.jpg

Nous allons nous représenter à vos suffrages parce que au titre du collège auquel nous sommes attachés nous voulons continuer -

- à participer au conseil d'administration pouvant ainsi relayer les demandes ,en travaux et en personnel comme nous l'avons toujours fait .
- à promouvoir les classes de SEGPA, véritables ateliers existant depuis des années, elles ont été renforcées ces derniers temps permettant aux jeunes élèves de découvrir les métiers du bâtiment, pour la satisfaction de nos nombreux artisans  
- défendre les conditions de travail de nos enseignants et des personnels, pour nous l'avenir de nos enfants est une priorité.
- développer le projet que nous avons présenté au CD qui a accepté de le pousser d'une Université Rurale à la Maison Familiale 
Rurale de Gugnécourt 
-participer à l'évolution de l'Association Jeanne d'Arc.

Le collège, notre compétence 

Au titre des routes  nous voulons apporter encore plus de poids à notre présence dans l'ébauche préliminaire des travaux ,être un élément parfois facilitateur dans les rapports entre les divers partenaires et les usagers.
Les routes : une autre compétence  

Au titre de la Solidarité 
Qui est la mission première du conseil départemental, nous voulons :
-au sein du Conseil de Surveillance de l'hôpital être attentif au devenir de celui-ci et des services à rendre à la population comme nous l'avons toujours fait .
-Idem au sein des conseils d'administration des EHPAD 
En ayant toujours en souci le bien des résidents et l'attention aux conditions de travail de ce personnel qui a beaucoup donné.
- ne pas abandonner la mise en œuvre d'une maison de santé, projet auquel nous participons;
-Combattre encore avec vous pour un véritable retour,même partiel des services du CENTRE MÉDICO PSYCHOLOGIQUE 
Nos enfants en ont besoin après ces tristes mois .
-réclamer les postes nécessaires aux services départementaux pour répondre aux besoins de la population dans toutes les classes d'âge .
- Travailler sur le RSA et les solutions nécessaires à l'Insertion ,étudier des formules innovantes qui se feront jour sur Bruyères .
-Continuer à animer avec les partenaires des Associations caritatives et les services départementaux 
 les réseaux mis en place,belle preuve  de notre volonté de lutter contre la précarité.
-suivre l'évolution du projet d'une maison dédiée à ces associations.

Que chaque femme , chaque homme de notre canton trouve la place qui lui est due en tant qu'être humain !
La Solidarité notre première compétence.

Rendre attractif notre département
- Nous n'avons plus la compétence économique, mais nous avons continué à accompagner par notre présence et nos relais les projets économiques qui se mettent en place 
- Nous appuyons les divers chantiers qui vont se réaliser ,type la ferme du Faîte et d'autres encore , dans le cadre du tourisme.
- Nous avons été et serons résolument présents auprès des agriculteurs, dans leur diversité, comme nous l'avons été durant ces
années. Nous continuerons à aider à développer de nouvelles formes qui se font jour pour le bien de la qualité et des circuits courts .
Animations :
Nous serons avec les associations culturelles et sportives ,physiquement souvent , car nous n'avons quasiment jamais ignoré tel concert ,telle exposition ou un beau match. Nous avons une richesse culturelle et patrimoniale extraordinaire dans notre canton. Nous continuerons à aider à la développer.,

Aides aux territoires 
- Appuyer les dossiers ds communes et l'intercommunalité comme nous l'avons fait durant ces années .C'est aussi être en phase avec l'évolution  de notre monde rural. Notre département peut encore répondre à ces demandes malgré les restrictions budgétaires. Nos communes,notre communauté de communes doivent être aidées dans
leur développement, et ce dans un souci constant de l'Environnement. N'est-il pas agréable de voir nos panonceaux bleus et blancs accrochés dans nos villages ?
 
Nos engagements :
Sont pris parce que durant toutes ces années nous avons pu travailler pour vous dans une ambiance de confiance réciproque et d'écoute véritable, les engagements pris étant tenus ,notamment au niveau de la fiscalité, de l'écoute des Citoyens et Citoyennes à travers les panels mis en place.

Nous nous sommes investis quotidiennement, les conditions de réussite étaient et seront claires.
Nous avons apprécié qu'une assemblée départementale sache d'abord trouver les bases nécessaires d'entente pour que vivent nos VOSGES .

B.Poirat et C.Tarantola 

08:55 |  Imprimer |  Facebook | |