Bruyères : rappel, achetez des sardines ! (19/06/2021)

19763637.jpgUne vente de sardines pour financer le chariot Snoezelen de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Hôpital de Bruyères.

Au profit du public polyhandicapé de la MAS de l’Avison, un stand de vente de sardines se tiendra le mercredi 23 juin 2021 de 14 heures à 16 heures dans le hall d’Accueil de l’Hôpital de Bruyères. Pour financer ce chariot, un stand de sardines se tiendra également, le mercredi 23 juin 2021 de 9 heures à 12 heures au marché de Bruyères.

A la suite d’une présentation à l’association « Le Rotary Club » de Gérardmer, à l’unanimité des membres, le projet d’acquisition d’un chariot Snoezelen a été adopté, et ce chariot acquis grâce à un don de 5291,29 euros.

La philosophie d’approche Snoezelen se traduit comme une notion d’exploration sensorielle, de détente et de plaisir. C’est une démarche d’accompagnement visant la stimulation sensorielle privilégiant le « prendre soin ». Le chariot Snoezelen est une armoire sur roulettes, étudiée pour être déplacée et qui contient du matériel (colonnes à bulles, fibres optiques, lecteur CD, « boîtes des sens », etc) pour accompagner des résidents en chambre, en fonction de leurs besoins. 

N’hésitez-pas à venir visiter les stands ; à faire autour de vous la promotion de cette action ; à acquérir des sardines pour le plaisir de les déguster ou de les offrir ; et contribuer à aider en retour le Rotary Club qui a permis, par son don, le financement du chariot de la MAS de l’Avison.

15:19 |  Imprimer |  Facebook | |