Gugnécourt : Il est encore temps pour s’orienter ! (12/05/2021)

index.jpgLa MFR-CFR Gugnécourt propose prochainement deux temps de RDV individualisé pour s’informer et s’orienter.

Il est encore possible de se renseigner sur les formations par alternance proposées par la MFR- CFR de Gugnécourt. A partir de la 2nde pour les métiers de l’Agriculture mais aussi du Commerce et de la Vente, en BTS pour les métiers de l’Agriculture et du Para-Agricole (BTS ACSE), de l’animation du territoire et du développement de projets (BTS DATR et DEJEPS), de l’accompagnement social (BTS ESF et DEAES).

 Prenez RDV au 03.29.65.72.43 ou par mail : cfr.gugnecourt@wanadoo.fr

 Nouveau : BAC PRO TCV : Devenez Technico-commercial(e) spécialiste des produits alimentaires, vins et spiritueux !

Un éclairage sur cette nouvelle formation désormais proposée en formation initiale ou en apprentissage : le BAC PRO TCV (Technicien Conseil Vente) est un Bac Professionnel qui prépare, en 3 ans, à la fonction de conseiller vendeur en produits alimentaires et vins et spiritueux. Il s’adresse aux jeunes motivés par le commerce qui possèdent le goût du contact, un attrait pour les produits liés à l’alimentation. Ils y découvriront les techniques pour optimiser les ventes : le conseil client, la gestion d’un rayon, l’animation commerciale, la valorisation des produits. Ils y deviendront également de véritables techniciens, experts dans les produits qu’ils vendent.

Le titulaire de ce baccalauréat gère les produits frais, ultra frais et surgelés, les produits traiteur ou de fabrication fermière, artisanale ou industrielle. Ce technicien peut occuper un poste de vendeur-conseil, second de rayon, adjoint de rayon, adjoint au manager de rayon. Il est donc placé sous la responsabilité soit d'un chef de rayon en grande surface, soit du directeur ou du gérant de magasin en très petite, petite ou moyenne surface.

Plus d’informations au 03 29 65 72 43 ou www.cfr-gugnecourt.com   ou FACEBOOK « MFR-CFR GUGNECOURT » ou  par courriel : cfr.gugnecourt@wanadoo.fr

08:14 |  Imprimer |  Facebook | |