Bruyères :   En mai le CCAS de Bruyères lance la navette solidaire (10/05/2021)

Bus 3.gifLes membres du CCAS ont fait le constat que les Bruyérois n'ont pas toujours accès aux commerces locaux par manque de mobilité. Une enquête destinée à affiner leurs besoins a été distribuée dans les boîtes aux lettres en décembre 2020. Dans les réponses des personnes intéressées, il est apparu qu'elles ont surtout besoin d'être accompagnées pour leurs courses une à deux fois par semaine. Ainsi est né le projet « navette solidaire ».

A partir du 20 mai 2021, le mini bus de 22 places fera sa première tournée au service des Bruyérois qui souhaitent faire leurs emplettes. A la demande du CCAS, la navette assurera chaque jeudi matin sa tournée « à la carte ». Elle viendra chercher les usagers au plus près de chez eux pour qu'ils puissent faire leur ravitaillement. Après une pause de 45 minutes, la navette fera le trajet en sens inverse.

Le tarif de l'aller-retour est fixé à 2 euros. L'achat des tickets se fera à la montée dans le bus. L'inscription ouverte à tous les habitants de Bruyères est obligatoire. Elle se fera en mairie au  03 29 50 52 52 le lundi et mardi matin.

Une nouvelle navette qui déposerait les Bruyéroises et Bruyérois au centre-ville les jours de marché est à l'étude et devrait bientôt voir le jour.

19:53 |  Imprimer |  Facebook | |