France, Bruyères, Biffontaine : décès du vétéran Lawson Iichiro Sakai (18/06/2020)

Capture666.JPGLe décès aux États-Unis de Lawson Lichiro Sakai est appris avec une grande tristesse par tous ceux qui ont connu ce valeureux vétéran du 442e RCT compagnie E. Un régiment composé d'Américains de parents japonais.

Lawson Lichiro Sakai était revenu plusieurs fois dans les Vosges, notamment à Bruyères et Biffontaine. Il a aussi organisé des voyages en France avec d'autres vétérans et leurs proches.

P1200813a.JPG

D'origine hawaïenne, Lawson Lichiro Sakai s'était porté volontaire pour combattre pendant la Seconde Guerre mondiale depuis un camp d'incarcération américain où il se trouvait avec ses camarades, tous victimes de représailles, dont le seul motif était leurs descendances japonaises. Il a combattu en France et en Italie, il fut blessé quatre fois au combat dont une fois à 100 mètres du bataillon perdu au Trapin des Saules.

P1210415b.JPG

Lawson Lichiro Sakail laisse le souvenir d'un homme courageux et chaleureux qui aimait retrouver la France et les Vosges où il comptait de nombreux amis. Sincères condoléances à ses proches. RIP Monsieur.

Photos des 13 en forêt de Biffontaine et 14 juillet 2009 à Bruyères.

 

06:56 |  Imprimer |  Facebook | |