Canton de Bruyères : communiqué de Christian Tarantola et Bernadette Poirat, conseillers départementaux . (04/06/2020)

Vosges département.jpgVoilà, les temps du confinement sont derrière nous. C'était plaisant de voir mercredi matin , jour de marché , la déambulation, dans la grande rue du Cameroun à Bruyères, des chalands venus respirer un grand coup d'air de liberté.

Cependant j'eus souhaité voir plus de masques ! Heureux aussi de voir les terrasses se remplir , les cafés étant un lieu de convivialité qui nous a manqué durant ces mois de fermeture. Mais restons prudents et continuons à utiliser les gestes barrières et le masque.
Durant ces semaines, les services, la Poste, le Trésor public, l' enseignement ont pu, malgré de grosses difficultés par moment, accueillir le public, les enfants.
Ce qui nous prouve, si besoin en était, la nécessité de conserver nos services publics !
Nous voulons aussi souligner l'engagement des services du conseil départemental, et ce ne fut pas aisé. Mais ils ont su répondre présents au long des journées. Maintenant les écoles , le collège , le Lycée , l'institution Jeanne d'Arc ouvrent de nouveau.
Malheureusement avec de lourdes contraintes qui garantissent cependant la santé de tous. Contraintes que nous avons pu mesurer lors du conseil d'administration .
La vie va reprendre, avec l'aide des associations caritatives qui furent très sollicitées des services, des EHPAD, de l'hôpital ... de tous ceux et celles qui ont contribué à ce que la fracture soit le plus minime possible.
 
Devant nous les tâches sont importantes .Je ne citerai qu'une fois de plus le problème du C.M.P .Une lettre est partie à destination de la nouvelle directrice de l'A.R.S. Les pouvoirs publics sont alertés nous aurons encore besoin de vous .
Voyons l'avenir avec confiance et optimisme.
Restant à votre écoute :
Christian Tarantola et Bernadette Poirat, conseillers départementaux .
 

20:06 |  Imprimer |  Facebook | |