Bruyères et canton : communiqué de Christian Tarantola et Bernadette Poirat (21/03/2020)

unnamed.jpg"Bonjour à toutes et tous.

Nous vivons des moments qui nous étaient inconnus. Le confinement nous touche tous, mais est la seule façon d'enrayer la propagation de ce virus.

Nous avons une pensée pour celles et ceux qui sont les plus démunis face à ces contraintes.

Avec les associations caritatives, nous avons examiné les différentes possibilités d'intervention, afin de rendre plus supportables ces jours de confinement. Les actions se mettent en place avec les bénévoles .

Soulignons aussi ici le grand professionnalisme du personnel, soignant et autres des EHPAD, de l'hôpital, des cabinets privés , des infirmières, aides-soignantes, ambulanciers, intervenants à domicile... Pour certains ils restent le seul lien avec les malades et résidents, ces derniers ne pouvant recevoir la présence si précieuse de leurs familles.

Il est juste de souligner le rôle des professionnels de santé du Conseil départemental qui restent disponibles malgré des conditions pas toujours aisées. Nous remercions le Président d'être attentif à nos demandes, ne serait-ce que pour les masques, entre autres.

N'oublions pas les membres du corps enseignant qui , parfois avec quelques difficultés, continuent à assurer leurs tâches pour le bien de nos enfants et adolescents.

Reconnaissons que la tâche des représentants de l'ordre n'est pas toujours facile, mais assurée avec humanité, et recherche de la bonne solution. Et puis il y a celles et ceux qui continuent d'être présents dans les magasins, les chauffeurs routiers, les personnels d'entreprises.

Ils assurent eux aussi, une continuité nécessaire à la cohésion sociale.

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à nous contacter.

Vos conseillers départementaux
Christian Tarantola, .Bernadette Poirat

10:51 |  Imprimer |  Facebook | |