Bruyères : rappel dépistage gratuit et anonyme du diabète (29/02/2020)

logo Lions Club.jpgLes Lions dans la cité mobilisés pour un dépistage gratuit et anonyme du diabète

Le diabète est une maladie sournoise, parce que silencieuse et indolore durant des années ; presque 1 million de Français sont diabétiques sans le savoir !

C’est la raison pour laquelle les Lions du club Gérardmer-Bruyères se mobilisent pour informer le public, à travers une journée dépistage. Celle-ci se déroulera ce samedi 29 février, dans la galerie du Centre Leclerc de Bruyères, de 8h30 à 18h30, un dépistage gratuit et anonyme.

L’objectif de cette opération menée au niveau international et relayée ici par le club local n’est pas de diagnostiquer le diabète mais plutôt d’alerter les personnes à risque, parce qu’elles ne le savent pas forcément. ; en effet, comme évoqué, cette maladie grave et qui prend de l’ampleur peut passer inaperçue très longtemps. Mal diagnostiquée, elle entraîne des conséquences qui se révèlent souvent graves.

Le dépistage sera réalisé par une équipe médicale -infirmières accompagnées d’un médecin référent-.Rapide et indolore, grâce à des auto-piqueurs, l’opération est réalisée en moins de 3 minutes. Le dépistage est ouvert à toutes les personnes majeures.

07:37 |  Imprimer |  Facebook | |