Vaudeville : DECHETT’AGRI, à la salle polyvalente (17/09/2019)

poubelle.gifEn partenariat avec le Crédit Agricole, la Chambre d’Agriculture des Vosges, Groupama, le Crédit Mutuel, le Sicovad, le GDS Vosges et Appro & Services, la mairie de Vaudeville, Est Multicopie ainsi que la MFR-CFR de Gugnécourt, et dans le cadre de notre formation BTS ACSE, nous sommes trois 3 étudiants (Benjamin COLIN, Geoffrey GÉRARD et Océane Parisot) qui réalisons un projet de communication sur un sujet qui nous tient à cœur et auquel nous sommes sensibles : les déchets jetés sur les routes et qui finissent dans les parcelles agricoles. Notre projet consiste, d’une part, à réaliser un ramassage de déchets dans une parcelle agricole en bord de route pour dénoncer l’incivilité des usagers. D’autre part, nous inviterons des professionnels pour un débat-conférence sur les conséquences des détritus jetés par la fenêtre de la voiture et qui ont des effets négatifs et irréversibles sur les animaux et le matériel agricole.

carton_invitation_dechett'agri.jpg

 DECHETT’AGRI, à la salle polyvalente (mairie) de Vaudeville  mardi 8 octobre 2019 à partir de 9h30.

 9h30 : débat-conférence sur les conséquences de la pollution des parcelles agricoles en bord de route

11h30 : ramassage des déchets dans une parcelle le long d’une route

 12h30 : une remise de prix aux personnes ayant ramassé le plus de détritus lors de la collecte. Un buffet sera offert à ce moment aux différents participants.

Le but est de montrer « l’ampleur des dégâts » avec la quantité de déchets présents sur le bord des routes et dans les parcelles agricoles.

07:30 |  Imprimer |  Facebook | |