Vosges : communiqué de Daniel Gremillet et de Jackie Pierre, sénateurs des Vosges (13/12/2018)

"Deux personnes sont mortes, une autre est en état de mort cérébrale, à la suite d’une fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg, ce mardi soir. Treize personnes ont également été blessées, 8 grièvement et 5 personnes blessées légèrement.

Face à l’horreur de ce terrible drame qui endeuille encore une fois la France et la capitale de la Région Grand Est, nous tenions à exprimer toute notre solidarité aux victimes, aux blessés, à leurs familles ainsi qu’aux forces de l’ordre, au personnel médical et de secours mobilisés.

Le gouvernement vient de décréter le plus haut niveau du plan Vigipirate "urgence attentat" avec des contrôles renforcés aux frontières. Les contrôles seront aussi renforcés sur l’ensemble des marchés de Noël pour “éviter le mimétisme”.  Le dispositif Sentinelle est renforcé sur l’ensemble du territoire.

En cette journée de douleur, notre nation meurtrie souffre. Face à l’émotion commune et collective, nous appelons nos concitoyens à se recueillir, à respecter la peine et à ne pas tomber dans l’excès lequel malmènerait l’action en cours des forces de l’ordre.

Nous exprimons toutes nos condoléances aux proches des victimes et le meilleur rétablissement possible à tous les blessés parmi lesquels se trouvent deux vosgiens."

11:15 |  Imprimer |  Facebook | |