Vosges : David Valence invité au Salon du Livre de Paris (17/03/2018)

Portrait DV Septembre 2017.jpgM. David VALENCE interviendra dans le cadre des rencontres professionnelles du Centre National du Livre (CNL) au Salon du Livre de Paris, lundi 19 mars 2018, pour une table ronde sur « Librairie et Territoire ».

Le Salon du Livre de Paris, rebaptisé « Livre Paris » est le plus grand événement consacré au Livre en France. Il rassemble chaque année le monde de l’édition et des milliers d’auteurs, porte de Versailles à Paris.

Rappelons que la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges soutient résolument les librairies indépendantes par le biais d’une exonération totale de la cotisation foncière des entreprises (délibération du 12 septembre 2017). Elle s’est par ailleurs engagée dans une ambitieuse politique de développement de la lecture publique, avec l’organisation d’un véritable réseau à l’échelle de son territoire (Saint-Dié-des-Vosges, Raon-l’Étape, Senones, Étival-Clairefontaine, Fraize), en lien avec les bibliothèques associatives et municipales. Le point d’orgue en sera la création d’une Médiathèque tête de réseau à Saint-Dié-des-Vosges : la future « Boussole », en plein cœur de la Ville-Centre, dont l’ouverture est prévue pour 2020.

Rappelons également que le Centre National du Livre est un des principaux partenaires du Festival International de Géographie (FIG), aux côtés notamment de la Région Grand Est. La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges soutient en outre le Festival depuis 2017.

10:42 |  Imprimer |  Facebook | |