Saint-Dié-des-Vosges : Le FIG Junior revient ! (02/09/2017)

La création l’an dernier d’un FIG Junior a si bien séduit que la formule est devenue incontournable ! Tous ont immédiatement adhéré à cette nouveauté étudiée pour plaire à la jeunesse. Tout en s’inscrivant parmi le programme destiné aux « grandes personnes », le FIG Junior s’adresse réellement aux 3 à 15 ans de façon à leur permettre d’aborder sans appréhension le thème et le pays invité.

Sous le chapiteau central installé sur le parc Jean-Mansuy, mais aussi sur d’autres sites, le FIG Junior développera de nombreux temps forts.

Au premier étage de l’Espace Nicolas-Copernic, un atelier de dessins sur pierre inspirés par la grotte Chauvet, et une exposition consacrée (en partenariat avec l’association Deneb) à l’abbé Nicolas-Louis Lacaille, un astronome français du XVIIIe siècle, ouvriront de larges horizons géographiques. Avec l’AVSEA, la décoration de masques d’animaux en 3D précédera des flashmobs initiées par le Studio L’Dance. On s’y adonnera aux rythmes endiablés du Gumboot, une danse attribuée aux enfants mineurs d’Afrique du Sud et pratiquée avec des bottes en caoutchouc.

FigJjunior-21.jpg

Le Salon de la BD fera la part belle aux créations de bulles, tandis qu’un atelier permettra de composer des lithographies à l’ancienne.

De son côté, le club de rugby de Saint-Dié-des-Vosges-Raon-Baccarat et la Fédération de rugby s’associeront à la fête à la façon des Springboks.

Tout ceci n’est qu’un aperçu du FIG Junior qui prévoit aussi et entre autres animations des rencontres avec des géographes, des auteurs … De façon à ce que rien ne leur manque, les jeunes « figueurs » recevront un kit comportant un guide.

Alors, parents, si vous entendez votre enfant délaisser son écran et assurer qu’il  « kiffe trop grave la géo », ne tombez pas à la renverse, c’est l’effet FIG Junior !

08:00 |  Imprimer |  Facebook | |