Saint-Dié-des-Vosges : Les chapiteaux du Parc Jean-Mansuy (30/09/2016)

La 27e édition du FIG s’oriente vers la famille, vers la jeunesse. Des nouveautés ont été concoctées pour séduire petits et grands enfants. Un chapiteau de 400 m2, dédiés à la bande dessinée, sera ouvert sur le Parc Jean-Mansuy durant les trois jours de 9 h à 19 h

Impossible en effet de parler de la Belgique sans évoquer cet univers extraordinaire de la BD que possède ce pays. Des dédicaces d’auteurs et illustrateurs de BD, on cite Simon Bailly, Julia Billet, Christophe Carmona, Beaudoin Deville, Claude Dubois, Jochen Gerner, Benoît Peeters Jean-Claude Servais, Turf, Henry Vincent...et quelques autres pointures, attendront les festivaliers.

BlocTimbresBelgique.jpg

Des dédicaces se feront Elles pourront se faire autour d’une table ronde afin de partager un moment sympa avec les illustrateurs. De leur côté, les bouquinistes étaleront un large choix de BD neuves et de collections. Un espace dédié aux jeunes auteurs-illustrateurs fonctionnera avec la participation de l’école de dessin Esprit HB. Vous vous sentez des talents de dessinateur ? Rejoignez vite le coin détente sur lequel vous pourrez commencer les premières pages de votre BD.

Autre chapiteau celui du FIG Junior où les gamins découvriront les puzzles de Jean, «Les jardins du vent» avec la création de girouettes, éoliennes, cerfs-volants sous la houlette de l’AVSEA et le dispositif Cèdres. Un atelier gourmandise avec (entre autres) confection de gaufres, la conduite de véhicules de modélisme à l’échelle 1/8ème animé par Carazard Modélisme Anould.

Les paris sont ouverts, après les lâchers de ballons samedi et dimanche à 15 h, 16 h et 17 h, lesquels vont parcourir les plus grandes distances ?

Les Petits Débrouillards seront également là avec leurs expériences scientifiques tirées de l’émission «C’est pas sorcier».

Vous ne quitterez pas le FIG sans être passé par le chapiteau du pays invité ouvert de 9 h à 19 h, samedi, dimanche, plus une nocturne le vendredi. Les Offices de Tourisme de Wallonie et d’Arlon, ainsi que le partenaire du FIG, Havas Voyage, tiendront un stand. Salée ou sucrée, dans votre assiette ou dans votre verre, la gastronomie belge possède de quoi régaler les plus fins palais.

Explorez la Belgique, vous n’êtes pas au bout de vos bonnes surprises !

Visuel DR

04:39 |  Imprimer |  Facebook | |