Bruyères : décès d'Inès Maria Parisse, doyenne des Vosges à 109 ans (10/04/2016)

Centenaire Paris 2.jpgLe décès il y a quelques semaines d'Inès Maria Parisse, doyenne des Vosges à 109 ans, est appris avec tristesse.
Mariée 3 fois, le hasard avait voulu que ses trois époux se prénomment Jean. Restée sans enfants et bien que très entourée par ses plus proches, du fait de son grand âge, très peu de monde la connaissait encore. Cependant, la famille et les amis qui lui restaient avaient tenu à être présents lors de ses obsèques.
Inès aurait célébré ses 109 ans le 21 février 2016. Pour l'anecdote, elle avait vu le jour l'année de l'avènement du Titanic, et elle aimait en plaisanter.
Inès Maria Parisse était la tante de Madame Adrienne Jacquot qui fut commerçante rue Abel Ferry où elle tenait un magasin de fleurs, fruits et légumes. Sa nièce et des neveux de la famille Réale demeuraient toujours proches de la centenaire. Des petits neveux habitant plus loin ne manquaient pas de prendre de ses nouvelles.

Après avoir habité à Sainte-Maxime dans le sud de la France une bonne partie de sa vie, Inès Maria Parisse vivait paisiblement à la maison de retraite à Bruyères. Elle le souvenir d'une femme très digne qui avait su rester belle personne, souriante et toujours coquette.

Sincères condoléances à ses proches.

 

19:21 |  Imprimer |  Facebook | |