Bruyères, Grandvillers : Le Lions Club de Gérardmer-Bruyères soutient l’A.D.V.Y. (29/03/2016)

Fondée en 2009 à Grandvillers près de Bruyères, l’Association pour le Développement du Village de YAONGO (ADVY) tient son dynamisme du soutien de nombreux adhérents et de partenaires dont le Lions Club de Gérardmer-Bruyères.

Pour la 6ème année consécutive, en pleine semaine de la francophonie, le club service a eu le plaisir d’accueillir Bénédicte, la présidente et son mari Hado Youma le vice-président, pour faire le point sur l’activité de l’association. Le diaporama allait montrer toute l’évolution du projet ambitieux, mais réaliste qui lie désormais les habitants du village africain du Burkina Faso et l’association. Après la construction d’une école, celle d’un collège s’imposait. Le résultat est là : la rentrée s’y est faite en octobre 2015. Tous les travaux ont été réalisés par des artisans locaux et avec la participation des villageois.

remise chèque ADVY (Copier) (2).jpg

Ainsi, au cours de la soirée, vont défiler les images sur toutes les réalisations, commentées au passage par la présidente et son époux. À la fin de la rencontre, Gilles Chabrier, Président du Lions Club de Gérardmer-Bruyères, au nom de tous les membres satisfaits du travail accompli et des projets en cours, remettait avec plaisir un chèque de 1 000 € à A.D.V.Y.

« Le Lions Club est devenu l'un de vos partenaires fidèles. Attentif, il s’implique pour la solidarité internationale et à votre beau projet en faveur de la jeunesse en particulier », concluait-il.

Au nom de tous les habitants bénéficiaires, au nom de l’association A.D.V.Y., Bénédicte et Hado ont exprimé leurs plus vifs remerciements. Une reconnaissance venant du cœur qui a beaucoup touché les membres du Lions Club.

 

 

07:16 |  Imprimer |  Facebook |