Déodatie : La 3e Semaine des Forêts (18/03/2016)

Feuillus1.jpgÀ mi-chemin entre Brouvelieures et Frémifontaine, le dimanche 20 mars à 14 h : une promenade-découverte du site qu’on appelle les « ruines des templiers ». À voir : un lieu confidentiel chargé de légendes, lors d’une visite unique en compagnie d’un guide spécialiste de la Gaule déodatienne !

Promenade d’environ 3h, suivie d’un goûter découvert. Un repli en salle est prévu en cas de mauvais temps. Attention : sortie sur inscription auprès de la Communauté de Communes de Bruyères-Vallons des Vosges, qui coorganise l’évènement (03 29 57 80 69).

Samedi 19, dimanche 20 et samedi 26 mars(départ des visites à 15 h et 16 h) : Portes ouvertes au haut fer de Brouaumont (suivre les panneaux indicateurs depuis la départementale 420 entre Bois de Champ et Saint-Dié). À découvrir : les étapes de sciage des planches dans un haut fer rénové par les soins de l’association SEMER. Le samedi 26 mars, en plus des démonstrations, une exposition-vente d’œufs en bois peints sera proposée avec l’association des Amis de Tchernobyl. Une promenade partira du haut fer (guidée par le Club vosgien) à 14 h 30.

Pour lire tout le programme cliquez sur le lien ci dessous :

Programme de la semaine de la forêt en Déodatie.pdf

07:16 |  Imprimer |  Facebook | |