Saint-Dié-des-Vosges : Semaine de l’Orientation et des Métiers (10/02/2016)

métiers.jpgConstruire son projet professionnel pour optimiser son insertion.

Les partenaires de l’orientation et de l’emploi de la déoadatie (CCI, CIO, CMA, CONSEIL REGIONAL, DIRECCTE, Mission Locale, Pôle Emploi) organisent avec le soutien de la Mairie de Saint-Dié des Vosges, la Semaine de l’Orientation et des Métiers (SOM) pour répondre à l’enjeu de la qualification dans un contexte de mutations socio-économiques.
Des collégiens aux jeunes en recherche de projet, en passant par des demandeurs d’emploi en reconversion et des parents soucieux d’accompagner leurs enfants dans leur choix, vous êtes tous invités à rencontrer des professionnels en action et à échanger avec des organismes de formation sur les conditions d’obtention d’un diplôme et d’une qualification en temps plein ou par l’alternance, en formation initiale ou continue…


Nouveauté pour cette 16° édition, en tant que visiteurs, vous pourrez assister à une série de « speed-conférences » pour faire le point sur des secteurs en évolution : l’économie verte, le bois et l’éco-construction, l’industrie, le commerce, le numérique, les services à la personne. Des jeunes en formation ou salariés nouvellement insérés et des professionnels expérimentés témoigneront de la réalité de leur métier et du parcours qu’ils ont suivi. Des formateurs complèteront leur propos en présentant les formations qui mènent à ces fonctions.


Ces conférences auront lieu selon le calendrier suivant :
Mercredi 9 mars 2016  à 10 h : le bois et l’éco-construction et à 15 h: l’économie verte.
Jeudi 10 mars 2016 à 10 h : le numérique et à 15 h: le commerce
Vendredi 11 mars 2016 à 10 h : les services à la personne et à 15 h : l’industrie.

La Semaine de l’Orientation et des Métiers aura lieu à l’Espace COPERNIC à Saint-Dié-des-Vosges, les 9, 10 et 11 mars 2016 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Comme les précédentes SME, la SOM attends de très nombreux visiteurs.

07:42 |  Imprimer |  Facebook | |