Docelles : communiqué de Nicolas Prévot président de " Sauver la papeterie de Docelles" (28/01/2016)

Papeterie de Docelles.jpg"Les conseillers prudhommaux (Jean Suquet, Didier Lecomte, Jacqueline Didier et Dominique Niol) s'étaient déclarés incompétents...Au tribunal de commerce, les juges (Alain Cambon, Alain Weil et Bruno Vernin) ne s'étaient livrés qu'à une analyse formelle des engagements des dirigeants d'UPM. Ils avaient conclu qu'ils ne constituaient pas un contrat de vente et nous avaient débouté de nos demandes...

A la cours d'appel, reprenant les arguments d'UPM et balayant les nôtres, les juges (Sylvie Meslin, Claude Soin et Martine Klughertz) ont choisi de donner raison à ceux qui malmène notre économie et notre territoire, sans aucune considération pour les préoccupations de nos concitoyens. Jugeant nos plaintes irrecevables, ils nous condamnent au chômage !

Aujourd'hui le désespoir est dans nos cœurs car plus rien ne peut empêcher les tenants de ce capitalisme sauvage de raser notre usine et mettre un terme à une tradition papetière ancrée à Docelles depuis plus de cinq siècles.
Nous remercions tout ceux, qui au sein de la population et parmi les élus, nous ont apporté leur soutien."

 

13:19 |  Imprimer |  Facebook |