Bruyères : Robert Ferry nous a quittés (19/11/2015)

Robert Ferry.jpgLe décès de Monsieur Robert Ferry est appris avec tristesse. Natif de Lépanges sur Vologne où il avait vu le jour le 9 octobre 1926 au coeur d'une fratrie de 3 enfants, Monsieur Ferry s'est éteint à l'âge de 89 ans. C'est à Bruyères, qu'il avait choisi, depuis 1965, d'installer son foyer. Marié à Lucette, Robert Ferry avait construit sa maison rue de Buémont. Au fil des ans, sept enfants, puis des petits-enfants et plus tard des arrière-petits-enfants vinrent agrandir le cercle de cette grande et belle famille.

Monsieur Ferry réalisa une longue carrière dans différentes entreprises du bâtiment comme chef de chantier et termina son parcours professionnel après 7 ans passés aux établissements SEB de Beauménil où travaillait également son épouse.

On se souvient de Robert Ferry comme d'un homme tranquille qui sortait très peu, passant son temps libre à s'occuper de son potager. Ses proches se le rappellent s'enthousiasmant volontiers pour les débats politiques et les faits de société. Attentif à l'actualité, il était aussi un fan de Charles Trenet, dont à l'époque de sa jeunesse, il reprenait agréablement les couplets.

Très attaché aux siens, il était, comme beaucoup de gens de sa génération, animé d'une grande pudeur. Et il était de ceux qui ne laissent que très peu transparaitre leurs sentiments profonds. Sa santé devenue précaire avait obligé M. Ferry à quitter son quartier pour entrer à la maison de retraite de Bruyères. Il y séjournait depuis 3 ans, entouré de tout l'amour de ses proches et de la bienveillance du personnel de l'Ehpad.

Robert Ferry reposera au cimetière de Lépanges sur Vologne, pays de son enfance.

Sincères condoléances à ses proches.

08:36 |  Imprimer |  Facebook | |