Bruyères : grogne dans l'enseignement (15/09/2015)
Des professeurs du collège Charlemagne de Bruyères ont rédigé un courrier à destination des parents d'élèves (aussi bien du collège que du primaire) pour leur expliquer pourquoi ils seront nombreux à être en grève le jeudi 17 septembre.
"En effet nous continuons à combattre la réforme du collège qui s'étendra bientôt au lycée et qui implique la disparition de nombreuses heures d'enseignement disciplinaires. On nous parle de réforme pour le bien-être des élèves alors que nous savons pertinemment qu'il s'agit d'une réforme économique qui vise à réduire le nombre de postes et à mettre en concurrence les différentes matières. Nous devons rétablir la vérité alors que des propos mensongers sont émis par notre ministre! Nous avons étudié de près cette réforme et sommes encore plus déterminés à la combattre, pour les enfants qui arriveront bientôt au
collège et pour ceux qui y sont déjà.
Nous prévoyons une réunion publique pour informer oralement les parents sur les détails de cette réforme qui les concerne au même titre que nous, professeurs."
Pour prendre connaissance de ce courrier cliquez sur le lien ci dessous :
ou