Docelles : communiqué à propos d'UPM (15/07/2015)

Papeterie de Docelles.jpg"Mardi 7 juillet se tenait à la préfecture d'Épinal, la réunion du comité de pilotage de la convention de revitalisation UPM suite à la fermeture de la Papeterie de Docelles.
À la fin de cette réunion, M. Jean Kubiak, président d'UPM France, a indiqué que la société Specialty Minerals France souhaitait procéder au démantèlement de son usine de production de charge minérale (produit utilisé dans la production de papier) située sur des terrains appartenant à la Papeterie de Docelles.
Un responsable de SMF, contacté par nos soins a démenti, et indiqué au contraire qu'il attendait le délibéré qui sera rendu le 29 septembre par le tribunal de commerce, pour savoir si son activité pourrait reprendre elle aussi.
Il semble bien qu'en fait seuls les dirigeants d'UPM souhaitent ce démantèlement au plus vite...
Souvenons-nous que lors de l'audience en référé du 4 juin, UPM avait affirmé qu'aucun danger imminent ne menaçait les installations industrielles de Docelles. Mais les juges ont eu assez de clairvoyance pour ne pas croire ces propos et ont ordonné des mesures conservatoires.
Espérons que les juges du fond, eux aussi, ne se laisseront pas abuser par les faux arguments apportés par UPM lors des audiences. Réponse le 29 septembre."
L'association Sauvez la Papeterie de Docelles 

 

07:21 |  Imprimer |  Facebook | |