Fremifontaine : Claude Pourcher nous a quittés (01/07/2014)

papa.jpgClaude Pourcher s'est éteint, il laisse à ses proches et à ceux qui l'ont connu le souvenir d'un homme fier des siens, souriant et gentil, mais que hélas la vie n'a pas épargné. Sincères condoléance et ses proches qui ont souhaité témoigné de toute leur tristesse.

"Claude Pourcher nous a quitté le 29 juin dernier à l'hôpital Emile Durkheim à Epinal. Claude est né le 05 novembre 1940 à Gérardmer, fils de George et Georgette POURCHER et grand frère de Jean-Marc. Passionné des sports de montagne et du sport tout court, il est devenu professeur de sports, ainsi que moniteur de ski, de natation et de voile.

Après son service militaire chez les chasseurs alpins, il est affecté en Algérie jusqu'à la fin des combats il sera décoré de la médaille commémorative. A ce titre et jusqu'à ses derniers jours, il fût président des Anciens combattants de Fremifontaine. De son retour à la vie civile, il épouse Madeleine, Mado, en 1964 avec qui il aura une fille. Sophie, qu'ils eurent la douleur de perdre à quelques jours puis vinrent deux fils, Etienne et Gilles. Toute sa carrière et sa vie se passent alors entre Gérardmer, sa ville natale et Bruyères ou il enseigne au collège et au lycée. Claude fut moniteur de ski à l'école du Ski français de Gérardmer, cela tant ce que sa santé le lui permit. Durant de nombreuses années, avec Mado, il partait en tant que Directeur de colonies de vacances de l'AROEVEN, association d'éducation populaire, au Grau d'Agde. Claude Pourcher fut fait chevalier des palmes académiques.

C'est à Frémifontaine que le couple installe sa famille. Très engagé dans la vie citoyenne, il fut un militant, un représentant syndical et conseiller municipal de 1978 à 1995, président de la MJC de Frémifontaine de nombreuses années. Il exercera plus tard en qualité de correspondant du journal l'Est Républicain. La maladie de Parkinson l'enferma malheureusement peu à peu dans un corps de moins en moins mobile, ce qui le frustrait profondément. Grand-père attentif et aimant de Valentin, Léo, Julian, Sacha et Lisandre il aimait jouer et blaguer avec ses petits enfants 

Son épouse Mado est partie en 2010, une perte dont il ne s'est jamais vraiment remis. Après la perte de sa femme son état de santé se dégrada très vite, il dut alors partir en maison de retraite.
Claude repose au funérarium Lapoirie à Bruyères et ses obsèques auront lieu ce mercredi 2 juillet 2014 à 14h30 en l'église de Frémifontaine suivies d'inhumation au coté de sa femme et sa fille au cimetière de Frémifontaine."

20:06 |  Imprimer |  Facebook |