Communauté de Communes Vologne-Durbion : élection du président, Yves Bastien, élu (29/04/2014)
Le conseil communautaire de la Communauté de Communes Vologne-Durbion s’est réuni vendredi 25 avril à 20h à la salle des fêtes de Bruyères afin de procéder à l’élection du président et des vice-présidents.
Cette séance du conseil communautaire était la première depuis le renouvellement des conseils municipaux. La séance a été ouverte par André CLAUDEL, président sortant, qui a effectué l’appel et a ensuite cédé la place à François DARTOIS, maire de Jussarupt et doyen d’âge de l’assemblée. Celui-ci a donné lecture des articles du code général des collectivités territoriales encadrant l’installation de l’organe délibérant et a procédé à l’élection du président.
Trois candidats étaient en lice pour le poste de président de la communauté de communes : Yves BASTIEN, Maire de Fays, Yves BONJEAN, maire de Bruyères et Lucien DEBLAY, maire de Gugnécourt. Après deux tours de scrutin, aucun candidat n’ayant obtenu la majorité absolue, il a été procédé à un troisième tour de scrutin où Yves BONJEAN a décidé de retirer sa candidature.
C’est au final M. Yves Bastien avec 33 voix qui l’a emporté.
Il a été ensuite procédé à l’élection des vice-présidents :
-
Philippe GEORGEL, 1er adjoint à Vervezelle, a été élu 1er vice-président en charge de l’aménagement de l’espace.
-
Yves BONJEAN, maire de Bruyères, a été élu 2ème vice-président en charge des travaux (Assainissement, Voirie et Logistique).
-
Christian BISTON, conseiller municipal à Cheniménil, a été élu 3ème vice-président en charge de l’économie (Développement économique et Tourisme).
-
Jacques SIMEON, 1er adjoint à Fontenay, a été élu 4ème vice-président en charge du cadre de vie (Culture et Communication).
-
Claudine L’HÔTE, maire de Dompierre, a été élue 5ème vice-présidente en charge des affaires sociales.