Bruyères : De jeunes plumes récompensées au lycée Jean Lurçat (12/02/2014)

Radio Gué Mozot (St Etienne les Remiremont) organisait cet automne un concours de nouvelles avec le soutien de l’association Oxygène et la librairie Lire et écrire de Remiremont. Le thème portrait sur « La galère » en précisant que le jury apprécierait particulièrement les « Galères porteuses d’espoir » et le règlement demandait, selon les codes du réalisme et de la couleur locale, d’intégrer 10 expressions vosgiennes au texte inventé.

Les élèves de 2de 2 et 2de 3, encadrés par leur professeur de Français, ont donc réfléchi et se sont documentés à ce sujet afin de trouver l’inspiration nécessaire à ce travail. Certains ont choisi d’écrire à 4 mains, d’autres ont préféré le travail individuel.

IMGP2310.JPG

Il faut croire que l’exercice leur a plu, car les résultats ont été dévoilés le samedi 18 janvier à 17 heures à l’espace le Volontaire, lors de la manifestation « Lire c’est super » a permis de récompenser 5 heureux lauréats dans la classe de 2de 2. En effet, Le jury composé de Mmes Theisen, Thiriat, Weber, Willaume, et de Mr Ketterer , Mme Lesur qui a lu 130 nouvelles (dont 48 envoyées par le lycée Lurçat de Bruyères) a transmis son classement le vendredi 10 janvier 2014 dans les locaux de Radio Gue Mozot et proclamé  le palmarès suivant : 

             Prix spécial jeune : Perrine ÈVE 15 ans

En gras figurent les élèves de 2de2 du lycée Jean Lurçat de Bruyères qui ont concouru sous la houlette de Mme Renac

 

07:02 |  Imprimer |  Facebook |