Fays : au fil du conseil municipal (16/01/2014)

1 - Employés communaux 

Pour faire suite à la décision de créer un emploi d’agent technique à temps partiel sur la base de 22 h par mois, le recrutement de Christian Sachot est décidé. Un contrat d’un an renouvelable est établi à son profit. L’intéressé aura pour mission d’entretenir l’ensemble du domaine communal et plus particulièrement le réseau routier, la forêt et les aménagements paysagers.

Le contrat à durée déterminée et à temps partiel de Olivier Poirot arrive, après 6 ans, au terme de sa possibilité de renouvellement. Il est choisi de lui substituer un contrat indéterminé à raison de 25 heures par mois. Le bénéficiaire aura pour mission l’entretien du réseau d’eau, l’encadrement et l’entretien du domaine communal. 

 2 - Travaux de réfection de la toiture de la mairie 

Une nouvelle délibération du conseil municipal est prise pour solliciter, à la demande du Conseil général, le report du dossier de demande de subvention à 2014.  En tout état de cause les travaux de réfection de la toiture et ceux concernant l’installation de panneaux photovoltaïques seront réalisés en même temps dans le courant de l’année 2014.

3 - Vente d’usoirs

Le cabinet de géomètre Géodatis est intervenu pour la division parcellaire des terrains compris entre la voirie communale et le domaine privé des 6 riverains concernés (rue de la Roche et Grande rue). La vente interviendra après la création des nouvelles parcelles. Les actes administratifs seront établis par la commune. Le prix de cession des terrains étant fixé à 6 € du mètre carré. Pour mémoire la surface totale cédée est de 775 m2 pour une recette de 4 650 m2. En contrepartie, 8 m2 seront achetés par la commune au regard de la propriété Foucaud.

4 - Élections municipales

Le maire confirme qu'il sera candidat à sa succession. Sa liste, en cours d'établissement, fera largement appel aux femmes.

 

07:41 |  Imprimer |  Facebook | |