Message de Noël de Mgr Mathieu (24/12/2013)

La beauté de l’amour

350x182xvoeux_2014_visuel_ferme_web-f4927_jpg_pagespeed_ic_fefhmJjcHl.jpg

Joyeux Noël et bonne année à vous, chrétiens des Vosges, et à vous qui êtes en relations cordiales ou d’amitié avec nous.
En chacun, les fêtes ravivent le sentiment familial, grâce aux retrouvailles qu’elles permettent, ou à cause des souffrances éprouvées dans la solitude ou les séparations. Je souhaite que les bénéficiaires des rencontres familiales soient solidaires de ceux qui en sont privés.
La famille reste l’ultime repère d’une société mise à mal par l’individualisme et par des rivalités multiples. Au fond, la famille ne naît pas du seul sentiment amoureux, par définition éphémère, mais de la profondeur de l’engagement pris par le couple. Elle reste l’espace où se construit l’enfant qui apprend à se découvrir dans la relation aux autres.

Les chrétiens croient que cet apprentissage familial de l’amour prend racine dans l’amour que Dieu donne et qui soutient nos fragilités. Que toutes les familles continuent à témoigner de la beauté de l’amour, de la paternité, de la maternité. Belles fêtes à toutes les familles. Bonne année à toutes et à tous.

+ Jean-Paul Mathieu
Évêque de St-Dié

Extrait de la carte de voeux du diocèse diffusée lors des célébrations de Noël dans les Vosges.
Diffusion : 22 000 exemplaires

http://www.catholique-vosges.fr/message-de-noel-de-mgr-mathieu-la-beaute-de,5511

07:50 |  Imprimer |  Facebook | |