Laval sur Vologne : la sécurité routière s'apprend très jeune ! (11/12/2013)

L'association départementale de la Prévention routière des Vosges organise annuellement un challenge de sécurité routière pour les élèves des classes de CM2 des écoles primaires des Vosges.
Avec le soutien du Département, des municipalités le concours de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale assistées de la Police municipale des épreuves théoriques (connaissance des règles de circulation, de la signalisation routière et de la bicyclette) et des épreuves pratiques (circulation sur un circuit pédagogique) sont soumises aux élèves. Tout ceci permet de sélectionner un enfant qui représentera son école et sa commune lors d'une finale départementale.

P1120518.JPG


L'épreuve théorique est composée d'une projection informatisée avec réponse sur boîtier dans le pur style de l'épreuve du Code de la route du permis de conduire « voiture ». Quant à l'épreuve pratique, elle se déroule à bicyclette sur un circuit pédagogique mis en place dans la cour de l'école, agrémenté de feux tricolores et de panneaux de signalisation routière.
Les gendarmes organisateurs sont : l'adjudant Jean-François Guillot, le gendarme Francis Adam (réserviste)et le GAV Jérémy Grosmann de la brigade de Bruyères.
Le candidat ayant obtenu les meilleurs résultats concernant les épreuves pratiques et théoriques de la prévention routière est ici Abdussamet Aydogdu.
La finale regroupant tous les élèves sélectionnés dans le département (120 enfants environ) se déroulera le mercredi 11 juin 2014 à Épinal et sera dotée de nombreux prix, dont des bicyclettes qui seront offertes aux lauréats

 

07:42 |  Imprimer |  Facebook | |