Bruyères : Zacharie Moore, ambassadeur de son école d'Honolulu (18/10/2013)

Suite au don pour la création d'une bourse d'échanges instaurée par l'association du Chemin de la Liberté un jeune élève de Terminale du "Jardin Academy" va être le premier à en bénéficier. 
Il s'agit de Zacharie Moore, il arrive en milieu de semaine avec sa maman pour rejoindre le groupe.
Zacharie maîtrise bien la langue française.

Exposé diaporama Zacharie.jpg

 
Il n'est pas un inconnu des Bruyérois puisque c'est lui qui en 2011 lors du voyage du 50 ° anniversaire du jumelage à Hawaii est intervenu lors de la visite de son école. Il avait alors fait un exposé magistral en Français devant l'auditoire pour accompagner le diaporama qu'il avait préparé avec une autre élève de sa classe sur le thème de l’attaque de Pearl Harbor, l'histoire des Américains d'origine japonaise, le 100/442 ° RCT et la bataille de Bruyères .
                photo_Zac.jpg
 
Il sera accueilli en "ambassadeur" de l'école le "Jardin Academy" à l'institution "Jeanne d'Arc" ce vendredi 18 octobre.
C'est pour l'association du Chemin de la Paix et jumelage une très grande satisfaction qui depuis des années poursuit ce but et essaye de bâtir des liens entre la jeunesse des deux villes sœurs. Ce n'est pas un aboutissement, mais seulement un début, l'échange doit maintenant se perpétuer en sens inverse.

07:38 |  Imprimer |  Facebook | |