Saint-Gorgon : sensibilisation des écoliers à l'environnement (15/09/2013)

Ecole.gifBenoît Jourdain, Président du Syndicat Mixte pour la gestion des Déchets ménagers et assimilés des Vosges (Smd), Stéphane Pierre, Inspecteur de la circonscription de Bruyères et Tom, la mascotte du Smd, remettront le mardi 17 septembre à 15 h, aux  enfants de l’école primaire de Saint-Gorgon, un cahier de textes pour la rentrée scolaire 2013-2014.

Edité  par le Smd, dans le cadre des  actions de sensibilisation et d’éducation des  jeunes à la gestion des  déchets dans les Vosges, ce cahier de textes a été distribué gratuitement aux 25 000  élèves des  écoles primaires et IME  des  Vosges. Une cinquième édition entièrement relookée par Delphine  Aubry  et l’agence de communication Piment Noir, qui a permis de redonner vie à Tom, la mascotte du Smd et de lui apporter deux amis : Tim, le chien facétieux et Gloups, l’amateur de poubelles bien triées.

Ainsi, au fil des rubriques et des pages, les enfants sont invités à découvrir, en compagnie de Tom et ses amis, comment trier et réduire leurs déchets, par des gestes simples.

08:57 |  Imprimer |  Facebook | |