Fays : concours des maisons fleuries (30/07/2013)

Soucieuse de mettre en valeur ses paysages et d’améliorer son cadre de vie, la commune de Fays s’est inscrite pour la troisième année consécutive au concours départemental des villes et villages fleuris. L’année dernière ses efforts de fleurissement se sont traduits par l’attribution de la médaille de bronze. Cette année, la commune a poursuivi ses efforts d’aménagement paysager en privilégiant les matériaux naturels, bois sous diverses formes et pierres de grés. Parallèlement, pour encourager les Faysiens à participer à cette démarche, la commune a organisé un concours des Maisons fleuries.

Jury.JPG

C’est ainsi que vendredi dernier un jury local constitué d’élus, de bénévoles et de Philippe Gros, maraicher-horticulteur à Fiménil, a parcouru les rues du village pour apprécier le fleurissement des maisons. Les critères pris en compte ont porté sur différents objets : le cadre végétal et sa diversité, la qualité du fleurissement, l’entretien et la propreté de l’ensemble. Le coup de cœur n’a pas été oublié même si parfois il est empreint d’une certaine subjectivité.

Le jury a reconnu à l’unanimité qu’un effort de fleurissement avait été réalisé cette année et qu’il convenait d’encourager toutes les maisons qui avaient participé à cet effort. C’est un total de dix-sept maisons qui ont été retenues avec les quatre premiers prix attribués à Marie-Christine et Patrick Grandmougin, Annie et Jean-Paul Regourdal, Régine et Charles Rost, et Annette et Pierre Borne.

Les dix-sept lauréats, qu'il convient de féliciter vivement, se verront remettre un bon d’achat de fleurs à l’occasion d’une prochaine manifestation organisée à Fays.

06:40 |  Imprimer |  Facebook | |