Bruyères : du soleil et de la sportivité sur le stade de foot (15/07/2013)
Samedi 22 juin 2013 une grande animation régnait sur le stade municipal de Bruyères où les dirigeants du SM Bruyères football organisaient en clôture de saison le traditionnel tournoi de l'amitié réservé aux membres du club (petits et grands - parents et enfants). Pas moins de 14 équipes se sont inscrites pour participer au tournoi « des grands » et l'on comptait 5 équipes composées d'enfants de moins de 12 ans encadrés par des parents pour le tournoi des petits.
Ce tournoi fût très convivial et une réussite pour le SMB . Commencées dès 14 h, les « hostilités » sportives se terminaient sur les coups de 20 h dans la bonne humeur, sous le signe du respect et du fair-play.
Les équipes des petits, « le PSG de Mentrel, Les Guerriers de Ferry, Les Loups de Bonnard, Les Oufs de Bruno et les Marseillais de Doudou » se sont régalées balle au pied tout l'après-midi. C'est finalement l'équipe des Guerriers de Ferry qui remportait le challenge devant le PSG de Mentrel.
Les équipes des grands les Bruyéroises (filles), les Number One, Les Bobolatête, les Nooby, les Fous, les Team Champ, les Zoulous 1 et 2, les Vieux, les Ness Team, les Big Ali, les Relizani, les Chevres et l'équipe de Riquewihr ont pu se faire plaisir à jouer sous un soleil d'été, ce qui était encore inespéré quelques jours avant. Au total, 52 rencontres de 8 minutes ont été jouées. C'est finalement, l'équipe des Zoulous 2 de Paul Forterre qui a gagné le tournoi des grands devant l'équipe de Riquewihr venue pour tout le week-end.
À l'issue du tournoi, les dirigeants du club avaient concocté sur place un repas champêtre sous chapiteau pour une centaine de personnes. Un effectif affamé composé essentiellement de licenciés du club, leur famille et amis. C'était le 2e jour de l'été et le beau temps était au rendez-vous.
Le lendemain dimanche 23 juin, les dirigeants étaient toujours sur la brèche pour s'occuper du Challenge de l'Avison. Les clubs du FC Granges, du FC Saulcy, du FC Riquewihr et du SM Bruyères ont répondu présent. Le tournoi s'est déroulé en match « aller et retour ». Finalement, c'est l'équipe de Riquewihr, club ami du SMB qui a remporté le challenge en battant aux tirs au but l'équipe de Saulcy.
Au cours de l'après-midi, un match de gala a été programmé avant la finale entre les anciens du SMB et l'équipe féminine de Thaon les Vosges. C'est l'équipe féminine qui a remporté cette rencontre en prenant sa revanche de l'année passée et en gagnant par 6 à 3.