Bruyères : le 14 juillet dans la tradition (14/07/2013)
Une température estivale, un ciel sans nuage ont profité samedi soir au spectacle des feux d'artifice illuminant le lac de Pointhaie, puis au bal populaire. Un peu de repos et les cérémonies officielles de la Fête nationale pouvaient débuter sous les mêmes bons auspices. Montée des couleurs, revue par le maire, remise de décorations, galons et fourragères à des pompiers méritants, mais aussi une remise d'instruments à la musique municipale très tonique et en grande forme.
Faites défiler en cliquant sur l'angle qui se soulève et retrouvez les photos en plus grand format et diaporama dans la selection des albums, colonne de droite de la Girafe.
Le député Gérard Cherpion, le maire Alain Blangy, le conseiller général du canton de Bruyères, Christian Tarantola, son collègue Étienne Pourcher du canton de Brouvelieures, le conseiller général honoraire Michel Langloix, le président de la communauté de communes de la Vallée de Vologne, André Claudel, le commandant André de la brigade de gendarmerie de Bruyères, le maire de Biffontaine Denis Henry et l'ensemble des personnes présentes dont des amis Belges venus de Vielsalm se sont réjouis de constater que nombreux habitants du secteur participaient à cette cérémonie.
On remarquait un hôte peu commun. Fidèle, au pied de son maître, Damien Jacob, pompier à Bruyères et sauveteur aquatique de l'équipe vosgienne, Daston, le fier et courageux Terre-Neuve âgé de 5 ans n'a pas bougé d'un poil pendant toute la cérémonie.
À l'issue de tout ceci, un vin d'honneur était offert par la Ville et partagé place Stanislas sous un soleil digne de l'été. Fin des festivités.