Bruyères : la 673e section des Médaillés Militaires (22/04/2013)

À l'image d'une vie associative de qualité, les assises annuelles de la 673e section des Médaillés Militaires se sont déroulées au relais de la cité dans une ambiance de parfaite camaraderie. Le président, Noël Henry rendait hommage à l'ensemble des disparus, dont son prédécesseur, le président Joël Rosselli, décédé prématurément en 2012 des suites de maladie. Le responsable avait aussi une pensée pour ceux qui connaissent des ennuis de santé. Au 1er janvier 2013, la 673e section comptait 43 membres, dont 30 médaillés, 10 dames d'entraide et 3 sympathisants. Des contacts sont pris en vue d'adhésions possibles.

P1110222.JPG

Au cours des mois écoulés, les Médaillés militaires ont été représentés lors de toutes les manifestations patriotiques du secteur. À cet égard, Noël Henry n'a pas manqué pas de saluer l'abnégation et le dévouement du porte-drapeau Maurice Cunin, toujours fidèle pour porter haut les couleurs de la Médaille militaire.

L'idée d'un rapprochement avec l'amicale de Granges sur Vologne fait son chemin dans le cadre des différentes activités et sorties en vue. La même démarche est engagée avec l'amicale de la Légion d'Honneur et de l'Ordre du Mérite, présidée par Yvan Nourdin. Des après-midi récréatifs et goûter sont envisagés dans le but de mieux se connaitre et ainsi tisser toujours plus de liens amicaux.

P1110223.JPG

Suivant les avis de l'administration centrale, le président a déclaré laisser toute latitude aux membres en ce qui concerne la date du 19 mars chez les AFN. Le drapeau restera lui dans son fourreau.  

P1110221.JPG

Lors de sa réunion du 10 janvier, le bureau a souhaité élever Paul Parisot, trésorier de 1963 à 2012 au titre d'honorariat et en reconnaissance de son dévouement au sein de la section et de lui décerner une Médaille militaire de l'UD et de lui offrir l'image d'Épinal de la Médaille Militaire. Et d'associer Paulette son épouse à ce moment de sympathie en lui remettant une jolie composition florale. 

IMGP0464.JPG

La doyenne des Médaillés 90 ans au mois de mai, Geneviève Baudoin était présente

Les personnalités présentes exprimaient toute leur estime envers les Médaillés Militaires dont on connait tout l'attachement aux valeurs patriotiques et sociétales de notre pays.

 

05:42 |  Imprimer |  Facebook | |