Bruyères : prix de la nouvelle gothique (13/02/2013)

Au cours du premier trimestre 2012 et afin de célébrer dignement Halloween, des élèves de 1ère ES du lycée Jean Lurçat guidés et conseillés par leur professeur d’anglais, Frédérique Fleurance, se sont lancés dans l’écriture en Anglais de courtes nouvelles gothiques. Ce travail de création depuis l’écriture jusqu’à la mise en page et la reliure de petits livres, s’est effectué soit en groupes, soit individuellement.

Sept nouvelles sanglantes et effrayantes sont ainsi nées de l’imagination fertile des élèves et leurs titres ont de quoi vous glacer le sang : Dark Day, Nightmares, A Weird Revelation, Demonia’s Game, The Threat of the Doll, Night of Death et Richard’s Story.

IMGP2159.JPG

Après avoir délibéré, un comité de lecture, formé de Chantal Boillot et David Herrenschmidt, professeurs d’Anglais au lycée, ainsi que de Kelli Kraft, assistante d’Anglais qui vient de Colombie-Britannique au Canada, a choisi de récompenser deux nouvelles pour leur originalité et la qualité de la langue anglaise au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient ce lundi 11 février 2013 tous les élèves de 1er ES et de 1er L, le documentaliste-reporter-photographe Xavier Welker, les membres du jury, Philippe Vonthron, proviseur du lycée et Madame Lavez, proviseur adjoint.

Les gagnants de ce concours amical sont donc Betul Arslan (1ES2), Léa Colin (1ES1), Esra Guzel (1ES1) et Logan Perrin (1ES1) pour leur nouvelle intitulée Nigtmares. Le deuxième prix a été attribué à Claire Demenge (1ES1) pour Demonia’s Game.

Félicitations aux gagnants, mais aussi à tous ces auteurs en herbe !

Les futurs élèves du lycée Jean Lurçat ainsi que leurs parents pourront s’imprégner de ces remarquables travaux lors des portes ouvertes toujours très attendues de l’établissement samedi 23 mars 2013 de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

07:47 |  Imprimer |  Facebook |